• Muet comme une carpe !

    Mercredi 5 Décembre 2018

    Texte Biblique : Job 12/8

    Muet comme une carpe !

    "Parle à la terre elle t'instruira, et les poissons de la mer te le raconteront."

    Qui n'a jamais entendu cette expression : "Être muet comme une carpe" ? Cette expression n'est pas conforme à la réalité, car les scientifiques ont mis en évidence que les poissons communique entre eux. L'océan n'est pas ce monde du silence dont parlait le commandant Cousteau. Les poissons n'arrête pas de parler, de crier et même de chanter. Quel est leur message ?

    Dans la Bible, les poissons sont un symbole de prospérité et de bénédiction. Relevons quelques exemples : avec cinq pains et deux poissons, Jésus a nourri une foule nombreuse ; une autre fois, alors qu'il ordonne à Pierre de jeter les filets du côté droit de la barque, ceux-ci se remplissent d'une énorme quantité de poissons (Jean 6/11 ; Jean 21/6) ; le grand poisson qui avala Jonas l'a non seulement sauvé de la noyade, mais l'a ramené dans la bonne direction. Or, c'est l'Éternel qui avait fait venir ce grand poisson (Jonas 2/1). Voilà donc un animal capable d'entendre la voix de Dieu et d'accomplir sa volonté ! Il nous parle d'écoute et de soumission à la voix divine. Sommes-nous, comme lui, sensible à la voix de Dieu ?

    Au premier siècle de notre ère, les chrétiens persécutés par les autorité romaines utilisaient le symbole du poisson comme code secret pour se reconnaître. Aujourd'hui, certains affichent un poisson sur leur voiture pour affirmer qu'ils croient en Jésus, mais combien parmi eux conduisent sans respecter la code la route ou vous font des "queues de poissons" ! Ce poisson collé à l'arrière de la voiture exige que nous veillons à ce que nos actes reflètent ce que nous témoignons être : disciples de Christ !

    Paul Calzada

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Soyez Son serviteur et Son témoin !Notre pain quotidien : Dimanche 05/12/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :