• Souvenez-vous de celui qui vit en vous

    covid 19 paroles d'encouragement (1) sur 61 jours.

    Cette parution était parue pendant le début des confinements vue les circonstances actuelles elles sont d'actualités

    SOUVENEZ-VOUS DE CELUI QUI VIT EN VOUS

    2 Timothée 1:7 (BFC)

    Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

    Chère famille en Christ,

    A partir d’aujourd’hui, nous allons lancer un encouragement digital que l’on va appeler ‘COVID-19 Novel Encouragement’ ou ‘COVID-19 Paroles d'Encouragement’ pendant 60 jours. Il sera envoyé quotidiennement.

    Nous sommes en cours de face à une crise sans précédent du Covid-19 partout dans le monde. Le nombre de cas confirmés et suspectés augmente quotidiennement sans arrêt, cela crée la crainte parmi beaucoup de gens.

    Comme nous le voyons dans la Bible, Timothée a été confronté à des craintes similaires, bien qu’il s’agissait d’un autre type de défi, en tant que jeune prédicateur à Éphèse.

    Face à cette situation, l’Apôtre Paul a dû lui rappeler de l’Esprit qui vivait en lui. Cet Esprit permettait à Timothée de faire face à ses craintes et de remplir sa vocation de pasteur.

    Le même Esprit Saint habite en vous et moi. Il peut aussi nous aider, en tant qu’individus et membres de la famille des églises du monde entier, à remplir notre vocation.

    Que devons-nous garder à l’esprit ?

    Nous devons garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui habite en nous, nous rend sans crainte.

    Dieu comprend notre tendance d’avoir peur facilement et c’est pourquoi nous avons beaucoup de versets qui disent ‘ ne crains pas’ dans la Bible. Dans Esaïe 41:10, Dieu a parlé avec son peuple par le Prophète Esaïe et je cite ‘ Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait

    justice’ (BDS).

    Nous devons nous remplir par la foi, au lieu de la peur. Notre foi doit être ancrée sur l’œuvre accomplie par Jésus Christ. C’est par lui que l’on a reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous sommes appelés fils et par qui on crie Abba ! Père ! Hallelujah !

    Nous ne sommes plus esclaves de la peur, mais nous sommes Enfants de Dieu.

    Notre Père céleste nous aime profondément et il veille sur nous.

    Le Dieu qui veille sur nous ne sommeille ni ne dort.

    Je prie donc que toute chaîne de crainte dans votre vie, dans votre ville et dans votre nation soit brisée.

    Je prie que vous soyez rempli par la foi. Je prie que nous soyons forts et courageux, en allant de l’avant tous ensemble dans nos pays.

    Nous devons non seulement être sans crainte, mais aussi garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui vit en nous nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

    Il nous rend capable de faire des choses extraordinaires pour le royaume.

    Il remplit notre cœur d'amour inconditionnel.

    Surtout, Il nous donne la maîtrise de soi qui nous aide à ne pas paniquer durant cette crise.

    Les gens autour de nous sont assaillis par la peur, mais grâce à la puissance de Dieu, nous pouvons leur montrer l'amour de Jésus.

    C'est une opportunité pour nous d'être le sel et la lumière pour nos voisins, nos camarades de classe, nos collègues, les expatriés et les communautés locales.

    C'est le moment pour nous de prier pour le monde plus que jamais et de montrer en même temps l'amour de Jésus en répondant aux besoins immédiats qui nous entourent.

    Ma prière est que même dans cette crise, la puissance de Dieu se manifeste à travers nous, en tant qu'ambassadeurs qui représentent le Seigneur et Sauveur.

    Je prie pour que votre lumière brille de plus en plus dans cette obscurité.

    Souvenez-vous de celui qui vit en vous.

    Soyez bénis,

     2 Timothée 1:7

    « Les promesses de Dieu pour toi (25)Qu'y a-t-il dans votre coeur ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :