• Source de la foi

    Samedi 28 Octobre 2023

    Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée ? Romains 8.35 Version Segond 21

    Source de la foi

    Qu’est-ce qui ferait que vous deveniez chrétien aujourd’hui ? Ou encore, quelle est la force capable de transpercer votre cœur durablement au point que vous en soyez éternellement transformé ? La réponse à ces deux questions est la même. Elle se trouve dans la source même de la foi chrétienne : une source fraiche, abondante, intarissable... à savoir l’amour de Christ pour chacun ! Un amour unique, gratuit et sans limite qui s’est manifesté sur la croix par Dieu lui-même, incarné en Christ. Un acte inouï de la grâce de Dieu qui règle à votre place la dette de votre culpabilité et en efface les conséquences pour ceux qui croient en cet amour.

    Oui, Dieu m’aime jusqu’à en mourir pour moi, pour vous ; l’essentiel est là ! Ce prodige est gravé en nous dès l’instant où l’on croit. La réconciliation avec Dieu opère dans le croyant qui considère Jésus crucifié pour lui. Désormais, adopté comme son enfant, le croyant peut appeler « Père » ce Dieu qui l’aime.

    Il y a quarante ans que Jésus s’est révélé à mon cœur. Dès mon premier acte de foi et jusqu’à ce jour, j’en témoigne, son amour m’apporte avec la même intensité la joie et la paix. Et Dieu promet que cet amour est si fort que rien ne pourra m’en séparer... Que vous puissiez également le connaître !

    Dominique Moreau

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 8, versets 31 à 39.

    8.31 Que dirons-nous donc ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

    8.32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?

    8.33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !

    8.34 Qui les condamnera ? Jésus-Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !

    8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?

    8.36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.

    8.37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.

    8.38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,

    8.39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Les cendres sur l'océanSi on allait un peu plus en profondeur ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :