• Sommes-nous dans l'égarement ? (2)

    Mardi 1 Mars 2022

    Sommes-nous dans l'égarement ? (2)

    Ésaïe 3.12 – … des femmes dominent sur lui ; mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.

    Nous continuons aujourd’hui dans ce passage d'Ésaïe 3. Le Seigneur fait le reproche que les femmes dominent sur le peuple et l’égare. Un peu plus loin au verset 16 il est écrit : « Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses et qu’elles marchent le cou tendu et le regard effronté ».

    Hier nous parlions des enfants roi. Aujourd’hui, vous l’aurez compris, nous allons parler des femmes. Les femmes actuelles, sous des airs enchanteurs, sont souvent très orgueilleuses et aiment à dominer. Le féminisme qui est au cœur de notre société est entré dans l’Église. Nous, les femmes, nous nous croyons l’égale de l’homme et nous refusons de nous soumettre à qui que ce soit, prétextant l’égalité et que pour Dieu, il n’y pas plus ni homme, ni femme.

    Nombreuses sont celles qui d’un regard effronté vont vous répondre qu’elles ne se soumettent qu’au Saint-Esprit. Cependant, rien n’est plus faux car si tel était le cas, elles se soumettraient à l’autorité en place, père, époux, employeur... Le principe d’autorité/soumission est un principe divin et Dieu ne change pas d’avis : tout l’univers est régi par ce principe.

    Aujourd’hui, de nombreuses femmes sont en déroute dans le domaine de la foi à cause du non-respect de l’autorité. Nous sommes dans une époque semblable à celle des Juges où chacun faisait ce qu’il trouvait bon. Nous voulons faire ce qui nous plaît, quand cela nous plaît. Nous nous inventons des titres pompeux tel qu’apôtre, ancien, mais où avons-nous vu dans les écritures qu’un apôtre ou un ancien pouvait être une femme ?

    Nous sommes femmes et une femme est par nature porteuse de la vie. Allons-nous continuer à apporter la mort par notre insoumission et notre orgueil démesuré ? N’attendons pas que cela soit Dieu qui nous dise stop comme Il l’a dit au temps d'Ésaïe. Mais ressaisissons-nous. Acceptons de prendre la place que Dieu a prévue pour nous, je vous assure qu’elle est de choix et que nous avons de la valeur à ses yeux. Humilions-nous sous sa main puissance et entrons dans cette armée que Dieu lève composée d’hommes et de femmes où chacun connaît sa place mais aussi les limites données par Dieu.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Les caprices du tempsL'importance de l'obéissance »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :