• Seul Dieu peut me juger

    Lundi 12 Juillet 2021

    Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 1 Corinthiens 4. 4

    Ne portez aucun jugement avant le moment fixé du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des coeurs. 1 Corinthiens 4. 5

    Seul Dieu peut me juger

    Cette phrase est souvent prononcée avec légèreté, et utilisée pour échapper aux critiques. Critiques injustes, à notre avis : on ne nous comprend pas, on nous prête de mauvaises intentions, on veut nous faire du mal. "Only God can judge me", affiche-t-on sur un tee-shirt, sur des réseaux sociaux, parfois sur le corps par tatouage.

    "Celui qui me juge, c'est le Seigneur." C'est une expression de la Parole de Dieu, elle est donc parfaitement vraie, et celui qui prononce ou affiche une telle phrase doit bien savoir ce que cela implique pour lui. Dieu voit clairement ce qu'il y a dans nos coeurs, et quels sont nos motifs... Rien n'échappe à son regard. Son jugement ne tient pas compte de nos standards. Or le standard de Dieu, c'est sa sainteté. Les dix commandements que Dieu avait donnés à son peuple ont mis en lumière le fait que tous les hommes en sont au même point : incapables de faire la volonté de Dieu, ils méritent tous d'être condamnés.

    Le jugement de Dieu est le seul qui compte, même si l'appréciation des hommes peut avoir plus de retombées dans l'immédiat. Le jugement de Dieu a des conséquences pour l'éternité.

    C'est une démarche courageuse, en réalité, que de se placer réellement devant Dieu, dans sa lumière et de comprendre ce qu'il pense vraiment de moi. C'est une démarche salutaire aussi, puisque cette lumière m'amène à dire : "Je suis pécheur", et à me tourner vers lui pour recevoir son pardon.

    Source (La Bonne Semence)

    « Tordre les ÉcrituresMais oui, Dieu est bon ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :