• Serais-je égoïste ?

    Mardi 16 Avril 2024

    Serais-je égoïste ?

    "Jésus leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez l'Évangile à toute la création." Marc 16. 15

    "Vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre." Actes 1. 8

    Dieu m'a sauvé et il veut que tous les hommes soient sauvés. Comment pourrais-je garder le message du salut pour moi-même ?

    Venir à Jésus avec repentance, lui confesser ses péchés, reconnaître son état de perdition et accepter avec joie et reconnaissance le salut qu'il offre, c'est la clé d'une vie humaine épanouie. Un avenir extraordinaire s'ouvre alors, avec l'espérance de la vie éternelle dans le bonheur parfait, en présence du Sauveur et Seigneur. Le coeur est alors rempli de joie et la vie terrestre change de but, car Jésus devient le centre de cette vie et nous guide sur une nouvelle route ! Tout enfant de Dieu qui a vécu cela peut dire : Je connais un sens de la vie que je ne soupçonnais pas. Puis-je garder ce bonheur pour moi ? Ceux qui m'entourent n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de connaître une telle joie ? Serais-je égoïste ?

    Tous les jours, je croise des personnes qui s'en vont vers une éternité de malheur, alors que moi je vais vers une éternité de bonheur. Je n'ai pas le droit d'être égoïste et de garder ce merveilleux cadeau pour moi ; mon Sauveur me l'a offert et maintenant il me demande de le partager en annonçant l'Évangile (verset du jour). C'est son désir aujourd'hui : "Notre Dieu Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2. 4). Est-ce que je veux viser le même but ? Ou bien est-ce que je me tais, en gardant égoïstement ce cadeau pour moi ?

    Dieu ne m'envoie pas obligatoirement au bout du monde ou sur des places publiques pour annoncer sa Parole. Autour de moi, il y a déjà tant d'occasions, avec mes voisins, mes collègues d'activités, mes connaissances... tant de personnes que je prétend aimer ! Je suis peut-être timide, mais Dieu veut me donner cette hardiesse qui habitait les premiers témoins du christianisme naissant.

    Non, je ne dois pas être égoïste ni avoir "honte de l'évangile" (Romains 1. 16) ! Et si je manque de courage pour annoncer autour de moi la bonne nouvelle du salut, j'ai la ressource de demander son aide au Seigneur (Jacques 1. 5).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Apprenons à aimer sans nous fatiguerDieu nous écoute »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :