• Sauver un pays

    Jeudi 18 Janvier 2018

    Texte Biblique : Ézéchiel 22/30

    Sauver un pays

    "Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays."

    Il y eut un temps en Israël où en l'absence de rois, c'étaient des juges qui gouvernaient le pays. Il est dit de cette époque que "chacun faisait ce qui lui semblait bon" (Juges 21/25). Particulièrement du temps du sacrificateur Éli, la crainte de Dieu était méprisée et sa gloire outragée. Le peuple oubliait son serment d'être fidèle et rapidement se tournait vers des faux dieux. Alors l'Éternel permettait que ses ennemis, c'est-à-dire la plupart des peuples qui l'entouraient, lui fassent la guerre.

    Du temps de Samuel, il y eut guerre avec les Philistins. On amena alors sur le terrain l'arche de l'alliance, symbole de la présence de Dieu, mais malgré cela Israël fut battu et l'arche fut emmenée par l'ennemi. À cette nouvelle la belle-fille d'Éli accoucha et mourut. Il y a normalement un prix à payer lorsqu'on fait "ce qui déplaît à l'Éternel."

    Il y aurait beaucoup à dire sur l'état moral et spirituel de notre pays. On nous parle tous les jours de terrorisme, de problèmes sociétaux, de bouleversements climatiques, de crise économique... Il ne serait pas insensé de voir dans ces choses une relation de cause à effet !

    Heureusement, Israël aura le bon sens de réaliser la nécessité de revenir à Dieu. Devant sa repentance et sa démarche sincère, Samuel priera pour peuple et l'arche sera rendue, ce qui est un exemple du puissant effet de la prière pour un coeur repentant !

    Le réveil des consciences dû à la prédication de l'Évangile a secouru bien des peuples en détresse. Dans les temps de crise, les chrétiens fidèles entre les mains de Dieu sont un puissant moyen de délivrance et de restauration. Alors, prion pour que beaucoup soient sauvés et que les desseins destructeurs de l'ennemi soient anéantis !

    Claude Faussié

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Le coeur et la raisonPourquoi "je prie pour toi" est une des choses les plus puissantes que vous puissiez dire à quelqu'un »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :