• Sages entre les sages

    Samedi 28 Janvier 2023

    Sages entre les sages

    Il y a sur la terre quatre animaux petits, et cependant particulièrement sages : les fourmis, peuple sans force, qui préparent leur nourriture en été ; les damans, peuple sans puissance, qui font leur habitation dans les rochers, les sauterelles, qui n'ont pas de roi mais sortent toute en bon ordre ; le lézard, que tu peux attraper avec tes mains et qui se trouve dans les palais des rois. Proverbes 30:24-28

    Par l’exemple de quatre petits animaux, Dieu nous indique quatre aspects de la sagesse.

    Les fourmis sont faibles, mais elles amassent sans perdre un moment la nourriture dont elles auront besoin au temps de la disette. Dès que nous sommes devenus enfants de Dieu, nous sommes invités, à leur exemple, à amasser une connaissance profonde de Dieu et du Seigneur Jésus. Dans la Bible, nous avons la révélation de Dieu et de ses pensées. Alors nourrissons-nous abondamment de la Parole de Dieu pendant la période de notre vie où nos capacités nous le permettent. C’est le début de la sagesse d’écouter la voix de Dieu !

    Les damans sont la proie privilégiée des aigles. Pour être à l’abri de ces rapaces, ils font leur tanière dans les rochers. Ils savent qu’ils n’ont pas de force, mais que, cachés dans les rochers, ils sont hors d’atteinte. Soyons conscients nous aussi que nous n’avons pas de force pour résister à l’ennemi de nos âmes si nous quittons la présence de Dieu. Alors, réfugions-nous en Christ, le rocher inébranlable ; confions-nous en lui ; demeurons en intime communion avec lui : là est la sagesse.

    Les sauterelles sortent par bandes, et pourtant elles n’ont pas de général en chef pour les diriger. Elles ont en elles-mêmes un seul et même instinct qui les conduit à se rassembler. Les chrétiens forment un seul peuple, car le Saint-Esprit habite en chacun d’eux ; ils possèdent la même vie, celle de Christ. Leur sagesse, c’est de ne pas s’isoler, car celui qui reste seul est très vulnérable. Ils peuvent ainsi s’encourager chacun par la foi qui est dans l’autre.

    Le lézard, animal pourtant insignifiant et fragile, habite dans le palais des rois. Nous aussi, croyants, nous sommes insignifiants pour le monde. Cependant notre sagesse, c’est de nous souvenir que nous possédons une place dans la maison de notre Père dans les cieux, où nous pouvons déjà entrer par la foi, car elle nous a été acquise par Jésus-Christ, notre Sauveur.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'objectif biblique pour nos financesLes 7 paroles de la croix (1) - Introduction »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :