• L'objectif biblique pour nos finances

    Samedi 28 Janvier 2023

    L'objectif biblique pour nos finances

    Sonder les Écritures

    Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédiction. Proverbes 28.27

    J'ai découvert que le meilleur moyen de gérer l'argent était de le donner. Et nous devons particulièrement continuer à le faire au cours des périodes où les finances sont un défi. C'est un facteur clef pour nous aider à maintenir un objectif biblique pour notre budget. Il est toujours possible de vivre selon les principes financiers de Dieu, même dans les temps difficiles.

    Si vous êtes dans une situation financière qui paraît sans issue et si vous avez l'impression de ne pas avoir les moyens de donner, ne laissez pas cela vous arrêter. Dieu vous aidera, alors que vous faites simplement fructifier ce que vous avez, pour Lui.

    Luc 19.17 nous dit que Dieu se réjouit lorsque nous sommes fidèles et dignes de confiance dans les petites choses. Il a dit qu'il nous donnerait alors l'autorité sur de plus grandes choses.

    Proverbes 28.27 dit : "Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette..." Plus nous obéissons à Dieu dans nos finances et plus nous donnons à des gens dans le besoin, même lorsque nous avons peu, plus Dieu nous bénira par la main d'autres personnes. C'est aussi simple que cela. Choisissez aujourd'hui d'être quelqu'un qui donne, et vous ne manquerez de rien.

    Seigneur, je sais que dans les temps difficiles, tes principes financiers sont toujours valables et que tu prends toujours soin de moi. Tu es ma source !

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d'écouter la voix de Dieu. Que veut-il nous dire (ou nous conseiller) à propos des finances qu'il nous a confiées ?

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec un ami intime. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te remercie pour ta générosité. Aide-moi à être un bon gestionnaire des biens et des finances que tu m'as confiés. Montre-moi comment bien les utiliser pour ta gloire."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance. Il prend soin de vous jour après jour. Et si vous lui disiez merci pour toutes ses attentions quotidiennes ? Vous pouvez les citer une à une, en commençant par le souffle de vie, et le louer de tout votre cœur !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes qu’une petite voix intérieure vous souffle gentiment, mais avec insistance. Notez celle que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui et n’attendez pas plus : agissez !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble pour honorer notre Dieu.

    "Seigneur, merci pour ta grande générosité. Merci pour la sagesse que tu me donnes afin que je sois un bon gestionnaire des richesses que tu me confies. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jacques 4/10Sages entre les sages »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :