-
Sa plus grande découverte
Samedi 16 Mars 2024
Sa plus grande découverte
"Je sais en qui j’ai cru." 2 Timothée 1. 12
La découverte la plus importante pour un homme, c'est de se reconnaître pécheur et de croire que Jésus est le Sauveur de son âme.
Le docteur James Young Simpson (1811-1870) était un médecin et chercheur écossais qui, entre autres, a été le premier à utiliser le chloroforme comme anesthésique chez l'être humain. L'utilisation de ce produit s'est étende rapidement dans le monde entier, pour anesthésier un patient avant une intervention chirurgicale. Cette découverte a été majeure pour la fin du 19e et le début du 20e siècle, même si, depuis, les méthodes d'anesthésie utilisent beaucoup moins le chloroforme.
Lors d'un cours que Simpson donnait à l'Université d'Édimbourg, un étudiant lui a demandé ce qu'il considérait comme sa plus grande découverte. Á la surprise des étudiants, Simpson a répondu : « Ma plus importante découvert, c'est que j'étais un pécheur et que Jésus-Christ était mon Sauveur ».
Les grandes découvertes scientifiques, les grandes inventions, toutes permises par Dieu, peuvent avoir un grand succès pendant un temps plus ou moins long, puis elles sont dépassées par d'autres découvertes, d'autres inventions qui les remplacent. Cela, Simpson l'avait compris ; pour lui, une seule découverte avait de l'importance !
Les chercheurs obtiennent parfois une certaine notoriété, une certaine gloire, et souvent ils tombent dans l'oubli... Qui se souvient aujourd'hui de James Simpson ? Comme l'avait compris ce médecin, la découverte de Jésus-Christ comme Sauveur a seule des conséquences éternelle. L'aveugle guéri par le Seigneur Jésus pouvait dire : "Je sais une chose, c'est que j'était aveugle, et que maintenant je vois" (Jean 9. 25). C'était capital pour lui ! C'était capital pour tout homme de passer de l'obscurité à la lumière, des ténèbres spirituelle avec un avenir de malheur à un avenir de gloire et de bonheur éternel.
Béni soit le Seigneur de s'être manifesté aux hommes et de s'être fait connaître comme le Sauveur, le seul chemin des cieux découverte pour le pécheur repentant !
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Simpson, Sauveur, Jésus, lumière
-
Commentaires