-
S'isoler avec Dieu
Vendredi 12 Janvier 2024
S'isoler avec Dieu
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6. 6
Se ménager des moments de prières, dans le calme, seul avec Dieu, combien c'est difficile, mais combien c'est important !
L'homme du 21e siècle peut facilement se laisser entraîner dans diverses activités qui risquent d'accaparer à la fois ses facultés et son temps. Certes, il en est qui sont obligatoires dans l'exercice d'un métier, l'éducation des enfants, la gestion du foyer... Mais l'homme ne s'ajoute-t-il pas des obligations ? De même, de nos jours, les distractions se multiplient ; il en est qui sont peut-être anodines, mais elles risquent d'occuper le coeur et de l'entraîner...
Que de temps perdu entre obligations que l'on se crée et distractions qui n'enrichissent pas ! N'en doutons pas, le grand ennemi de nos âmes est derrière cela : attention à cette frénésie d'action !
Bien sûr nous pouvons prier Dieu à chaque instant du jour, tout en vaquant à nos affaires. Il est partout ; mais sachons nous ménager des haltes où nous nous « isolerons avec Dieu », où nous serons en conversation avec lui, en silence, à l'écoute, fermés aux choses extérieures, appliquant à la lettre le verset du jour.
Jadis que fit Élisée, appelé au secours par une riche Sunamite qui l'hébergeait régulièrement et dont le fils venait de mourir ? "Élisée entra et ferma la porte sur eux deux (lui et l'enfant), et il pria l'Éternel" (2 Rois 4. 33). Élisée s'isole avec Dieu !
Dans la terrible nuit où les hommes allaient mettre les mains sur lui, à la montagne des Oliviers, que fit Jésus lui-même ? "Il leur dit dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas." (Matthieu 26. 36 Version Parole de Vie). Quelle distance entre le "ici" des disciples et le "là-bas" du Seigneur, où il s'isole pour se livrer tout entier à la volonté de son Père !
Mon Dieu, je ressens ce besoin de m'isoler pour être « en prise directe avec toi ». Que chaque jour je réserve des moments de solitude où personne ne me dérange, où mon téléphone est éteint, afin que je puisse parler avec toi et que je puisse t'entendre me parler. J'aime ces moments de communion que je te demande de bénir. Amen.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, prier, coeur, silence
-
Commentaires