• Retour vers le bonheur

    Mercredi 27 Octobre 2021

    Retour vers le bonheur

    Heureux celui à dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné ! Psaume 32.1

    Adam et Ève vivaient à 100% le bonheur de la vie avec Dieu, mais n’ont pas su le garder. Satan les a trompés en leur poussant à laisser ce bonheur pour un plus grand, celui d’être comme Dieu ! La connaissance, le pouvoir… on connait la suite ! Il y a des choses qui semblent bonnes, mais éloignent irrémédiablement du Seigneur.

    L’humanité entière a suivi le même chemin. À aucun moment de l’histoire il n’y a eu un bonheur universellement partagé. Il y a toujours, quelque part, de la violence, du deuil, de la douleur et des larmes. Qu nous a apporté notre rejet de Dieu ? Le péché qui conduit à la mort spirituelle et la mort physique, trop souvent violente.

    Mais Dieu a agi. En envoyant Jésus-Christ revêtir notre humanité, offrir sa vie pour le pardon de nos fautes et de nos péchés, c’est notre bonheur qu’il recherche : le vrai, celui qui durera toujours, car il s’ouvre sur la vie éternelle. Être avec Dieu par Jésus-Christ, c’est retrouver le bonheur de l’amour divin, la chaleur du cœur de notre Père céleste.

    Jésus prouve l’engagement de Dieu en faveur de l’humanité, qui nous sauve par lui, et rétablit avec le croyant, sur la base de son amour, une vraie communion (Romains 8.38-39).

    Connaissez-vous le bonheur de trouver l’amour sans faille et éternel ? Il est fondé sur la base du pardon, par Jésus-Christ notre Sauveur !

    Francis Rivère

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 23, versets 1 à 6.

    23.1 Psaume de David. L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

    23.2 Il me fait prendre du repos des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible.

    23.3 Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.

    23.4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.

    23.5 Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires ; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.

    23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnerons tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Sur l'épître de Jacques (9) Être dirigé par DieuLe bâton de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :