-
Restons sous les rayons de l'amour de Dieu
Samedi 19 Mars 2022
Restons sous les rayons de l'amour de Dieu
Vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Jude 20,21
Dieu a montré la mesure de son amour envers nous en n’épargnant pas son Fils unique lorsqu’il expiait nos péchés sur la croix. Il nous aime aujourd’hui avec la même intensité qu’alors. Cet amour est immuable, comme Dieu lui-même.
La croissance du chrétien, sa construction, est liée à sa jouissance de l’amour de Dieu pour lui. Il en est de lui comme d’une plante qui, pour se développer, doit profiter des rayons du soleil. Pour nous maintenir sous les chauds rayons de l’amour de Dieu, obéissons à trois pressantes invitations :
Édifions-nous nous-mêmes sur notre très sainte foi : C’est une nécessité impérative pour les enfants de Dieu de se retrouver régulièrement afin de s’édifier les uns les autres. S’édifier, c’est partager ses expériences de la grâce de Dieu, et louer ensemble notre Dieu pour ses réponses d’amour. C’est lire la Bible ensemble, l’étudier afin de pénétrer plus avant dans les grandes pensées de grâce et d’amour de Dieu pour nous, notre très sainte foi. Existe-t-il une meilleure stimulation pour marcher nous-mêmes dans l’amour (Éphésiens 5:1) ?
Prions par le Saint-Esprit : La prière est la respiration de l’âme comme aussi celle d’une communauté chrétienne. Les chrétiens, remplis de l’amour de Dieu, prennent appui sur cet amour pour intercéder d’un commun accord en faveur de leurs frères en Christ, spécialement de ceux qui se trouvent dans des situations difficiles. Ils prient également pour que beaucoup d’incrédules se repentent et viennent à la connaissance de Jésus-Christ.
Attendons la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle : Attendre la venue de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous appellera à sa rencontre et nous introduira dans la félicité éternelle, voilà l’espérance chrétienne. Elle nous rappelle que Dieu, dans son amour, ne se borne pas à pardonner nos péchés ; il veut nous combler d’une plénitude de joie avec Christ éternellement dans le ciel.
Une plante sans soleil s’étiole et se fane. Alors, laissons-nous réchauffer à l’amour de Dieu ! C’est dans cette mesure que notre amour pour les autres abondera et même surabondera.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, amour, Christ, Saint-Esprit
-
Commentaires