• Restons inébranlables

    Lundi 10 Janvier 2022

    Restons inébranlables

    Mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur. 1 Corinthiens 15:58

    Les grandes secousses de ce monde peuvent nous atteindre personnellement. L’entreprise où nous travaillons peut être ébranlée, avec le risque de perdre notre emploi. Notre couple, notre famille, notre église locale peuvent être ébranlés. Tout peut être ébranlé ici-bas. Il est alors important, pour nous croyants, de connaître ce qui est inébranlable et de devenir nous-mêmes stables en Christ.

    Nous avons déjà vu dans le feuillet précédent que Jésus Christ est le Rocher inébranlable sur lequel nous devons fonder avec foi notre vie.

    L’apôtre Paul rappelle aux Corinthiens le fondement solide de leur foi: la résurrection du Seigneur Jésus, qui sera aussi celle des croyants lors de sa venue (1 Corinthiens 15). Il les exhorte à rester fermes, inébranlables. C’est pourquoi appuyons-nous fermement sur ce fondement.

    L’apôtre Pierre écrit à des croyants dispersés et souffrants. Il les encourage en tournant leurs regards vers l’avenir : Le Dieu de toute grâce... lorsque vous aurez souffert un peu de temps... vous établira sur un fondement inébranlable (1 Pierre 5:10). La grâce de Dieu nous gardera solidement (1 Pierre 1:13).

    Plusieurs textes de l’Ancien Testament nous enseignent aussi à être inébranlables :

    David, en butte à la rébellion de son fils Absalon, trahi par son ami et conseiller Achitophel, nous livre dans le Psaume 55 ses sentiments profonds. En pleine tempête, il chante sa confiance : Moi je crie à Dieu... Il entendra ma voix (v. 17, 18). Il ajoute : Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste (v. 23).

    Au Psaume 16, David, encore, à l’approche de la mort, écrit : Quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé (v. 8.)

    L’auteur du Psaume 121 élève ses yeux vers le sommet des montagnes, Dieu lui-même, d’où vient son secours. Alors, il obtient cette réponse rassurante : Qu'il ne permette pas à ton pied de trébucher.

    Comment terminer sans rappeler cette promesse qui résiste aux plus grandes catastrophes : Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Éternel (Ésaïe 54:10).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Lorsque je me sens nul...Lumière, vraiment ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :