• « Rends admirable ta bonté »

    Mardi 6 Décembre 2022

    « Rends admirable ta bonté »

    « Rends admirable ta bonté, toi qui, par ta droite, sauves de leurs adversaires ceux qui se confient en toi. » Psaume 17:7

    David était un homme selon le cœur de Dieu, car il était un homme de prière. Il savait s’approcher de Dieu dans la prière en toutes circonstances, dans les heures d’épreuves, comme dans les temps heureux. Son plus grand désir, même quand ses adversaires cherchaient à le tuer, était de pouvoir admirer l’Éternel dans sa beauté (sa grâce, sa bonté, sa puissance, sa paix...), de le contempler dans sa demeure, là où rien ne peut altérer ce qu’il est (lire Psaume 27:2-4).

    Le psaume 17 est une prière de David dans un temps difficile. Il demande à Dieu de rendre « admirable sa bonté », c’est-à-dire de la faire resplendir dans son immensité. Dieu a répondu à la prière de David, car, dans un autre psaume, il en appelle à son Dieu qui l’a fortifié et il s’écrie avec des accents joyeux : « Oh ! que ta bonté est grande, que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent !... Béni soit l’Éternel, car il a rendu admirable sa bonté envers moi dans une ville forte ! » (Psaume 31:19,21).

    La bonté de Dieu se manifeste dans ses nombreux bienfaits envers les siens, et son amour se discerne dans l’accomplissement de ses promesses : « Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva » (Tite 3:4,5). Mais qui, bénéficiant de pareils dons, ne souhaiterait pas mieux connaître le Donateur ? Aujourd’hui, l’œil spirituel discerne Jésus, celui en qui Dieu a montré son amour : « En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4:9). La contemplation de Christ remplit le cœur de reconnaissance, de paix, de joie. Il est l’image même du Dieu invisible, celui en qui Dieu a fait resplendir l’immensité de son amour.

    Quel moment quand nous pourrons voir Jésus, le contempler, l’admirer, le voir couronné de gloire et d’honneur ! Que notre méditation aujourd’hui se transforme en sainte admiration et se traduise par des chants et des prières de louange et de reconnaissance.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les chemins de Dieu ne sont pas toujours les plus courtsLa prière personnelle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :