• Les chemins de Dieu ne sont pas toujours les plus courts

    Mardi 6 Décembre 2022

    Les chemins de Dieu ne sont pas toujours les plus courts

    Sonder les Écritures

    Mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Éternel. Ésaïe 55.8

    N’avez-vous jamais ressenti un appel pour une tâche particulière, tout en étant déstabilisé par l’itinéraire que Dieu vous fait prendre ?

    Ce fut mon cas. Depuis mon enfance, j’ai été fascinée par la vie des missionnaires et je me suis consacrée au service de Dieu avec un cœur pour la mission « au loin ». Lorsqu’on m’a proposé de partir au Cameroun en tant qu’institutrice, maman a émis un véto dû à ma jeunesse que j’ai respecté. J’ai alors poursuivi mes études à la fac de théologie où j’ai fait partie du comité missionnaire. Jean-François – mon futur époux - en était le président et moi, la secrétaire.

    Suite à ce stage de fin d’études, nous avons postulé pour un poste de missionnaire en Équateur dans une radio chrétienne. La vision d’atteindre le monde grandissait au fond de nous et encore davantage après que nous ayons œuvré parmi les réfugiés cambodgiens aux USA. Mais nos conseillers spirituels ne nous ont pas soutenus dans cette démarche et finalement, nous sommes entrés dans un ministère pastoral en France. Plus tard, nous avons aspiré aller en Côte d’Ivoire, mais l’oncle de mon mari, missionnaire catholique très connu là-bas, nous a signifié clairement sa désapprobation. Comment comprendre toutes ces portes qui se fermaient ?

    Notre appel pour le monde s’est en fait réalisé sous d’autres formes : l’envoi de missionnaires, le soutien financier, l’intercession, l’évangélisation de plusieurs groupes ethniques en France, de nombreux voyages missionnaires « à court terme » et, plus récemment, à travers Internet.

    Ce témoignage pour vous dire que Dieu a peut-être un autre chemin que celui que vous avez en tête pour atteindre votre « Canaan ». Pour différentes raisons, le parcours qu’il vous fait prendre n’est pas forcément le plus court (Exode 13.17) !

    Êtes-vous prêt(e) à le suivre malgré tout ?

    Ecouter la voix de Dieu

    Nous ne comprenons pas toujours les chemins de Dieu, alors prenons le temps d'écouter ce qu’il veut nous dire à ce sujet.

    Prier, c'est parler à Dieu avec simplicité, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon si parfois, je cherche à forcer une porte alors que tu m’attends ailleurs ou d’une autre manière que celle que j’avais imaginée. Je veux continuer de te faire confiance, même quand je ne comprends pas le pourquoi des “contretemps” ou des obstacles."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester votre gratitude pour sa présence aimante dans votre vie. Rappelez-vous la manière dont il vous a guidé jusqu’à présent et prenez un temps pour le louer et le remercier de tout votre cœur ; car il vous accompagnera et vous guidera toujours sur le chemin qui est devant vous !

    Agir aujourd'hui

    Si vous avez l’impression que ce message vous est spécialement destiné, alors comment pouvez-vous l’appliquer dans votre vie ? Notez les actions concrètes que vous pouvez mettre en place et, avec l’aide du Saint-Esprit, sélectionnez celle que vous allez réaliser dès aujourd’hui.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, tu es mon merveilleux conseiller plein d’amour ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Lundi 05/12/2022« Rends admirable ta bonté » »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :