• Remets tes oeuvres à l'Éternel...

    Mardi 15 Février 2022

    Remets tes oeuvres à l'Éternel...

    "Remets tes oeuvres à l'Éternel, et tes pensées seront établies."  Proverbes 16:3 Version Autorisée anglaise (traduction)

    Ce texte est destiné au chrétien consacré à qui Dieu a confié des responsabilités : ses charges sont diverses, nombreuses et importantes. Comme il est dit des prophètes d'autrefois, il est "sujet aux mêmes infirmités" que les autres hommes, environné de faiblesse, de limitations physiques, mentales et matérielles. Mais Dieu emploie de tels "vases de terre", pour que la puissance et le succès de leur service Lui soient attribués.

    Ce texte est aussi pour la mère de famille chargée de travail ; il est pour le commerçant, le chef d'entreprise, l'homme d'affaires ; il est pour l'ouvrier qui sait que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu ; il est pour le croyant qui sait que les choses spirituelles doivent inspirer tous les faits et gestes de sa vie et y présider ; il est pour le chrétien faible de santé, limité dans ses possibilités, alors qu'il y aurait tant à faire...

    On se réveille le matin, et immédiatement les charges de la journée viennent comme une avalanche assiéger l'esprit ; vite, le découragement menace ; vite, les craintes voilent la vue de la foi... Mais Dieu est là, disant : "Remets tes oeuvres à l'Éternel, et tes pensées seront établies."

    Le mot traduit "remettre" signifie "rouler quelque chose sur quelqu'un" ; c'est un acte résolu et entier, et c'est cela que le Maître apprend à ceux auxquels Il a donné des responsabilités. Dieu nous remet des charges, mais Il ne nous charge jamais ! Comprendre cela, c'est le repos dans l'activité, la paix du coeur dans le travail.

    Lorsque nous avons roulé sur Dieu tout ce que nous avons à faire, Il établit nos pensées en Lui, dans la paix et la tranquillité. A la fin du jour, nous sommes étonnés de voir que nos craintes ne se sont pas réalisées et que nous avons été, sans le savoir, nourris de "manne cachée" au cours de notre travail.

    "Tes pensées seront établies." Ces pensées peuvent nous donner tant de soucis accablants, tant d'idées fausses... S'Il les établit dans Son repos, tout change, car Il voit ce qui vient, Il sait en ce moment même ce qu'il nous faut et "fait tout à merveille !"

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Lundi 14/02/2022Dieu se révèle à Moïse (1) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :