• Regardez dans la bonne direction

    Samedi 11 Mars 2023

    Regardez dans la bonne direction

    Sonder les Écritures

    Moi, je me suis tourné vers l’Éternel, et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Psaume 34.5 (Semeur)

    Je ne sais pas pour vous, mais passer le permis de conduire a été un vrai casse-tête pour moi. Pendant l’examen, j’étais attentive, concentrée, mais je ne regardais jamais où il fallait !

    Pour une raison obscure, mon regard se portait là où je ne devais pas aller, comme la voie de bus... sur laquelle je me suis engagée gaiement la première fois que j’ai raté mon permis. Je n’avais donc pas un problème d’attention, mais de direction.

    Lorsqu’on apprend à conduire, on n’a pas encore les bons réflexes, on tâtonne. Un peu comme quand on apprend à appliquer les principes bibliques. Par exemple : "Soyez toujours joyeux" (1 Thessaloniciens 5.16).

    Toujours et joyeux : c’est bien, mais... un poil impossible, non ? Après tout, on est dans la vraie vie, pas dans un film où nos problèmes vont disparaître 30 minutes avant la fin, parce qu’il faut terminer sur une note positive.

    Et si la clé se trouvait dans la Parole ? Le Psaume 34.5-6 dit : "Moi, je me suis tourné vers l’Éternel, et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Qui regarde vers lui est rayonnant de joie, et jamais son visage ne rougira de honte."

    La clé ici, c’est "Je me suis tourné vers l’Éternel". Quand notre paix vacille, quand notre joie s’envole, le secret est d’orienter notre regard dans la bonne direction... Celle du Père.

    C’est alors que notre visage rayonne de joie, que notre cœur est renouvelé, apaisé, libéré. La honte s’envole par la fenêtre. La peur prend ses jambes à son cou... et nous, nous recevons la joie et la paix que seul Dieu peut nous donner.

    Alors, aujourd’hui, regardez dans la bonne direction et recevez cette joie qui ne s’éteint pas.

    Ecouter la voix de Dieu

    Par moments, avez-vous l’impression de ne pas faire "comme il faut" ? Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire aujourd’hui.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, malgré ma bonne volonté, je me rends compte que je ne suis pas ce que tu attends de moi et ça me rend triste. Montre-moi comment te plaire toujours plus !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Soyez béni et encouragé, et croyez qu’il va continuer en vous l’œuvre qu’il a commencée, car il vous aime d’un amour infini.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous êtes abattu et découragé, décidez de vous tourner de manière nouvelle vers votre Seigneur. Relisez les Évangiles et essayez de visualiser tout ce que Jésus a fait pour vous. Prenez de la hauteur vis-à-vis de votre situation et gardez vos yeux tournés vers votre sauveur. Et vous commencerez à voir les choses à leur taille réelle.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, car, quand je lève mon regard vers toi, les choses reprennent leur vraie dimension et me font moins peur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Audrey Salafranque

    Source (La Pensée du Jour)

    « Marc 9 : 50-51Est-ce spirituel ou culturel ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :