-
Refuge ou forteresse
Mercredi 28 Novembre 2018
Texte Biblique : 2 Samuel 22/2
Refuge ou forteresse
"L'Éternel est mon rocher et ma forteresse."
Quelle belle assurance que celle du roi David, l'homme selon le coeur de Dieu. Il affirme que Dieu est son rocher pour chaque jour de sa vie, pour chaque moment de difficulté ou de détresse. Oui, Dieu est notre refuge, celui en qui nous pouvons nous confier, celui qui comprend nos douleurs. Quelle consolation de savoir que nous pouvons nous appuyer et nous reposer sur lui.
Beaucoup de chrétiens connaissent le refuge divin, mais tous ne connaissent pas la forteresse divine. Autant de refuge est symbole de consolation, de repos, autant de forteresse symbolise la force, la puissance, l'invincibilité qui sont aussi des attributs de Dieu. Nous avons un Dieu compatissant plein d'amour pur ses enfants ; mais il est bon de se rappeler qu'il est aussi un Dieu puissant pour guérir et bénir, fort pour libérer. N'a-t-il pas délivré Daniel de la fosse aux lions (Daniel 6/16-28), sauvé Jonas de la noyade (Jonas 2/1-11), rajouté quinze années à la vie du roi Ézéchias (Ésaïe 38/1-8), fait traverser la mer à pied sec à un peuple entier poursuivi par Pharaon (Exode 14/21-31) ?
Ce même Dieu peut aussi vous guérir de votre maladie, de votre dépression ou de ces angoisses qui pèsent sur vous depuis des années. Il souhaite ardemment que vous expérimentiez sa puissance dès maintenant. "Mettez-moi à l'épreuve, dit Dieu, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3/10). Cette parole est pour chacun de nous, elle est donc aussi pour vous.
Aujourd'hui, sortez de votre refuge et entrez dans la forteresse par la foi. Faites confiance à Dieu dans tous vos problèmes, et croyez qu'il a en réserve des bénédictions pour vous.
Frédéric Dupille
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires