• Reconnaître et suivre la volonté de Dieu

    "Reconnais-le dans toute tes voies, et il rendra tes sentiers droits." Proverbes 3.6

     

    Rien n’est plus important que de reconnaître et suivre la volonté de Dieu. Ne pas savoir quelle est sa volonté peut être une réelle source d’insécurité. Savoir que vous marchez dans ses voies vous rendra capable de surmonter tous les obstacles.

    "Il n’y a pas de place pour deux volontés..."

    Mais Dieu nous permet-il de connaître sa volonté ? Sinon, à quoi bon chercher ? Une fois pour toutes, laissons sa Parole régler le problème : “Reconnais-le dans toutes tes voies, et il rendra tes sentiers droits”. Il n’y a là rien d’ambigu ! “L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à ses voies” (Psaumes 37.23).

    Dieu s’occupera jusqu’au moindre de vos soucis. Que vous faut-il alors pour discerner sa volonté ? Voici quelques principes bibliques utiles.

    Il n’y a pas de place pour deux volontés. Si vous désirez celle de Dieu, soyez prêt à abandonner la vôtre. Jésus a dit : “Je ne peux rien faire de moi-même. Je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé” (Jean 5.30).

    Comme souvent les volontés s’opposent, il vous faut faire un choix et vous y tenir, si vous voulez marcher dans l’obéissance à Dieu (Matthieu 26.39).

    Une action pour aujourd’hui

    Commencez par lui soumettre votre volonté, puis concentrez votre cœur et vos pensées sur Dieu et sa Parole éclairante. Le jour où vous l’acceptez comme votre guide, il devient plus facile de dire : “Je viens pour faire ta volonté, mon Dieu. Et ta loi est gravée au fond de mon coeur” (Psaumes 40.8).

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « La vérité qui libèreUn regard en arrière sur votre vie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :