• Réconcilié avec Dieu ?

    Dimanche 8 Octobre 2023

    Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. 2 Corinthiens 5. 19

    Réconcilie-toi avec Dieu, sois en paix avec lui ! C'est ainsi que tu connaîtras le bonheur. Job 22. 21 Version Segond 21

    Réconcilié avec Dieu ?

    Voilà une question de la plus haute importance. La réconciliation est à la fois une démarche de Dieu vers l'homme, et de l'homme vers Dieu. Un objectif : la paix.

    L'offensé, c'est Dieu, car l'homme est pécheur. Il serait donc normal que l'offenseur, chacun de nous, aille vers Dieu pour lui dire : "J'aimerai me réconcilier avec toi ; dis-moi ce que je dois faire pour réparer mes torts ; je payerai". Mais Dieu sait parfaitement que l'homme pécheur ne fera jamais le premier pas vers lui, et qu'il ne pourra pas rembourser la dette de ses péchés.

    Alors Dieu a pris les devants, parce qu'il m'aime, bien que je sois coupable. Il y a 2000 ans, à la croix de Golgotha, Dieu à fait tomber sur son Fils le châtiment que je méritais. Compté parmi les transgresseurs, Jésus a porté le péché d'un grand nombre (Ésaïe 53. 12). Ce sacrifice expiatoire de Jésus-Christ me réconcilie avec Dieu.

    Est-ce que tous les humains sont alors réconciliés avec Dieu ? Non ! Il est nécessaire qu'ils fassent la seule démarche utile : accepter par la foi ce merveilleux cadeau que Dieu leur offre, le salut par la mort de Jésus-Christ. "Il a fait la paix par le sang de sa croix" (Colossiens 1. 20).

    Vous-même, avez-vous fait ce pas ?

    Alors, ceux qui sont en paix avec Dieu peuvent supplier leur prochain : "Soyez réconciliés avec Dieu ! En effet, celui qui n'a pas connu le péché (Jésus), il (Dieu) l'a fait devenir péché péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu" (2 Corinthiens 5. 20, 21), c'est-à-dire : afin que nous soyons considérés comme justes devant Dieu.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le Fils, la pleine révélation de DieuLe don de son sang »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :