• Quelle est ma faiblesse ?

    Mardi 14 Février 2023

    "Nous n'avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses, mais nous en avons un qui a été tenté en toutes choses de façon semblable à nous, à part le péché. Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun." Hébreux 4. 15, 16

    Quelle est ma faiblesse ?

    Comme tout un chacun, j'ai des faiblesses, des points de moindre résistance. Les faiblesses sont associées à la nature humaine. Elles désignent un handicap, une limitation, une imperfection, un défaut en quelque sorte. Elles ne sont pas seulement physiques ; elles peuvent aussi toucher le mental, le moral, les émotions et me rendre démuni devant la tentation.

    Bonne nouvelle : quels que soient mes défauts, j'ai un souverain sacrificateur, un grand prêtre, Jésus-Christ, qui comprend mes faiblesses. Il comprend mes sentiments de rejet, d'angoisse, mes blessures, mes complexes. Lui n'a jamais succombé à la tentation, car il était parfait. Mais il est passé par toutes les formes de souffrances pendant sa vie sur terre et il a adressé à Dieu, qui pouvait le sauver de la mort, des prières et des supplications "avec de grands cris et avec larmes" (Hébreux 5. 7). Á Gethsémané, il a ressenti une tristesse "jusqu'à la mort" (Matthieu 26. 38) et son angoisse a été telle que sa sueur est devenue comme des grumeaux de sang.

    "Homme de douleur" (Ésaïe 53. 3), Jésus comprend toutes les souffrances qu'un humain peut traverser. Il est souvent "ému de compassion" : la compassion, c'est souffrir avec celui qui souffre. Il est plein de grâce et miséricordieux ; son trône est un trône, non de jugement, mais de grâce. Qu'est-ce qui nous empêche de l'approcher quand nous sommes au fond du trou ? La pire des faiblesses n'est-elle pas de ne même plus pouvoir prier ? Pourtant un soupir du coeur, un gémissement est entendu. L'Esprit Saint vient nous aider quand nous sommes faibles. Il intercède pour nous et demande ce que nous n'arrivons pas à exprimer. Et Dieu lit dans le coeur (Romains 8. 26, 27).

    Jésus a traversé la vallée sombre en solitaire, la vallée de l'ombre de la mort. Seul ! Pour moi, personne ne peut vivre l'épreuve à ma place. Mais je ne suis pas seul(e), car Jésus-Christ est là, au coeur de nos vies, compatissant et secourable. que le sentiment de sa sympathie soit plus fort que celui de nos faiblesses !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'antidote à la peur...Le règne de Dieu ou celui de l'argent ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :