• Quel drapeau pour le ciel ?

    Samedi 17 Juin 2023

    "Nous triompherons dans ton salut, et nous élèverons nos bannières au nom de notre Dieu." Psaume 20. 5 Version Darby

    Quel drapeau pour le ciel ?

    Lors des compétitions sportives comme les Jeux Olympiques, les athlètes vainqueurs d'une épreuve ont l'habitude de faire un tour d'honneur en brandissant fièrement le drapeau de leur pays.

    Alors, je me demande ceci : si tous les chrétiens étaient fiers de leur vrai pays, le ciel (Philippiens 3. 20), quel drapeau montreraient-ils ? J'ai cherché dans ma Bible et j'ai trouve ce beau verset en en-tête. Le "nom de notre Dieu" est-il notre étendard, notre gloire ?

    Au Psaume 60. 4, un autre verset, magnifique : "Tu as donné une bannière à ceux qui te craignent, pour la déployer à cause de la vérité". Déployons-nous cet étendard, sommes-nous fiers (dans le bon sens du mot) d'être chrétiens ?

    La bien-aimée du Cantiques des Cantiques affirmait que la bannière de son bien-aimé sur elle, c'était "l'amour" (Cantique des Cantiques 2. 4). Dieu nous aime, Dieu m'aime : en ai-je conscience au point de proclamer cet amour qu'il m'a montré à la croix et qu'il me montre tous les jours ? Avons-nous cet amour entre nous qui nous fait reconnaître comme des disciples de Jésus ?

    Ou alors, ai-je honte d'être chrétien ? Paul avertit Timothée : "N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur [...] mais prends part aux souffrances de l'évangile, selon la puissance de Dieu" (2 Timothée 1. 8). Lui n'avait pas honte (v. 12), car il savait que du côté de Dieu était la puissance, sa puissance !

    C'est pour cette raison que Paul affirme qu'il "n'a pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu en salut pour quiconque croit" (Romains 1. 16). N'ayons pas peur d'annoncer l'évangile, car par lui Dieu peut toucher le coeur et la conscience de n'importe quel pécheur et le conduire au salut.

    Pensons à notre Sauveur : il a supporté la honte de la croix (Hébreux 12. 2) et même aujourd'hui il n'a "pas honte de nous appeler ses frères" (Hébreux 2. 11)... et pourtant, nous marchons parfois bien mal sur ses traces.

    Prière : Seigneur, non, je ne veux pas avoir honte de toi, car toi tu n'as pas honte de moi. Au contraire, tu étends sur moi ton amour. Donne-moi d'élever fièrement cette bannière-là en ton nom. Amen !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Notre pain quotidien du Vendredi 16/06/2023Connaître pour se confier »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :