• Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous ?

    Dimanche 11 Août 2024

    Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous ?

    Sonder les Écritures

    « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » (...) Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il fut près de lui, il lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Jésus lui dit : « Retrouve la vue, ta foi t’a sauvé. » Luc 18.38-42 Version Segond 21

    Ce mendiant aveugle est vraiment très persévérant. Le verbe employé nous fait penser qu’il avait un jour perdu la vue et n’avait pas eu d’autre choix que de mendier. Après avoir compris que Jésus passait tout près de lui, il se mit à crier de plus en plus fort, jusqu’à ce que Jésus l’entende.

    Les disciples voulaient à tout prix le faire taire parce que ses cris les dérangeaient, mais cet homme était tellement motivé et confiant qu’il réussit à approcher Jésus.

    On peut supposer que Jésus savait ou avait constaté qu’il était aveugle. Cependant, il demanda à ce dernier ce qu’il attendait de lui. L’homme répondit immédiatement : "Seigneur, que je recouvre la vue !"

    Le dialogue fut minimaliste, mais le miracle eut lieu. La seule parole du Seigneur redonna la vue à cet homme. Résultat : il suivit immédiatement son bienfaiteur en rendant gloire à Dieu, et la foule s’associa à lui !

    On ne sait pas ce que faisait cet homme avant de devenir aveugle, ni s’il fréquentait ou non la synagogue, mais sa réaction montre qu’il avait déjà une certaine connaissance de Dieu. En effet, il crut en Jésus "Fils de David", lui attribua immédiatement sa guérison et partit avec lui en tant que disciple. C’est une magnifique déclaration de foi et un superbe témoignage !

    Ecouter la voix de Dieu

    Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous confier aujourd’hui.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’en peux vraiment plus de ma situation de misère (vous pouvez la citer). S’il te plaît, viens maintenant me visiter et me guérir, que je puisse de nouveau vivre normalement, travailler et te rendre gloire."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Rappelez-vous tout ce que le Seigneur a déjà accompli dans votre vie et dans celle de vos proches. Vous pouvez noter tous ces sujets et prendre le temps d’en remercier le Seigneur. Rendez-lui gloire pour sa bonté et sa bienveillance envers vous, dans le passé, et dans l’avenir, car Dieu vous aime et il ne change pas !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si ce mendiant bruyant et persévérant vous a interpellé, n’attendez pas plus pour l’imiter. Vous n’aviez peut-être jamais osé vous comporter de cette manière envers le Seigneur, mais regardez le résultat ! Alors, aujourd’hui, dites stop à cette fausse humilité qui vous maintient dans la souffrance, et osez crier à Dieu !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, pour ton amour sans limites ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Elisabeth Dugas

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaume 105:1Incompatibilité fondamentale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :