-
Quatre caractéristiques de l'homme nouveau
Samedi 27 Octobre 2018
Texte Biblique : 2 Corinthiens 5/17
Quatre caractéristiques de l'homme nouveau
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."
1. Il a une nouvelle mentalité : L'expérience chrétienne authentique commence par une vraie repentance, un changement de mentalité. C'est la clé d'une véritable conversion. La repentance doit produire un changement radical dans l'échelle de nos valeurs et en conséquence, dans notre manière de vivre. La vie du chrétien doit être une métamorphose, à l'exemple de la chenille qui rampe sur terre et qui deviendra un joli papillon qui vole dans les hauteurs.
"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau..." (Ézéchiel 36/26).
2. Il a une nouvelle vie : "Il ne vit plus selon la chair, ce que ne saurait plaire à Dieu, mais selon l'Esprit" (Romains 8/4). Ce n'est plus son moi égoïste et charnel qui dirige sa vie : c'est Christ qui vit en lui (Galates 2/20). Il porte alors le fruit de l'Esprit : "L'amour, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi." (Galates 5/22)
3. Il poursuit un nouveau but : "Vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai..." (1 Thessaloniciens 1/9). Le service pour Dieu et notre prochain doit être "le travail de notre amour" (1/3), "une activité dévouée et fidèle inspirée par l'amour." (Parole Vivante).
4. Il a une nouvelle destinée : "Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14/3) ; "Notre cité se trouve dans les cieux" (Philippiens 3/20 - Version Jérusalem).
Vivons plus intensément que jamais notre vie chrétienne dans une attente active et passionnée pour Jésus. Il a tellement fait pour nous !
Joël Chédru
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires