• Quand la Wifi faiblit...

    David fut dans une grande angoisse, car la troupe parlait de le lapider. Tous éprouvaient en effet de l'amertume , chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu. 1 Samuel 30.6

     

    Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle concernant la santé d’un de mes petits-enfants. Mon cœur s’emballe : je m’inquiète… et je cherche le secours de l’Éternel... J’ai besoin de louange, vite ! J’ai besoin d’entendre une prière inspirée, un message prophétique... Mince la wifi rame... Mes ressources spirituelles seraient-elles bloquées à cause de la connexion défectueuse ?

    Il va falloir que je me débrouille et puise dans ma relation personnelle avec Dieu. Et là, je ne sais plus quoi dire... Je me sens à sec... Je me rends compte à quel point je suis dépendante d’internet... Cela me fait penser à la France qui s’est retrouvée sans masques parce que ses ressources venaient de Chine et que la Chine avait fermé les robinets. Et là, je me dis : "Il est grand temps de faire un bilan de la façon dont je nourris ma vie spirituelle pour que celle-ci ne repose pas exclusivement sur des e-ressources."

    "David puise alors ses forces dans la relation de confiance qu’il entretient avec l’Éternel."

    Dans le verset du jour, nous voyons David terriblement seul dans sa détresse. Même ses compagnons de route les plus fidèles parlent de se venger sur lui. Il puise alors ses forces dans la relation de confiance qu’il entretient avec l’Éternel. Il n’a plus que lui pour le soutenir. 

    . Quelle est la qualité de notre intimité avec notre Sauveur ?

    . Sera-t-elle suffisante au jour de la Grande Épreuve ?

    . Comment nous préparer à l’autonomie spirituelle ? 

    En enrichissant notre vie de prière. Certains rétorqueront : "Mais je ne sais que dire, à part le « Notre Père ». D’autres ont mis au point une prière qui leur est propre et qu’ils répètent jour après jour. D’autres encore ont pris l’habitude de se cacher derrière leur « parler en langues » (Langage spirituel dont parle 1 Corinthiens 14) et/ou de se laisser porter par la prière d’une tierce personne. 

    Voici une suggestion : de tout temps, juifs et chrétiens ont nourri leur piété en citant les Psaumes. La prière de Jonas ou celle d’Habakuk sont des mosaïques de versets tirés de ce livre. Pourquoi ne pas reprendre à notre compte certains psaumes ou bien nous exercer à transformer les promesses bibliques en intercession, louange, adoration ?

    Une exhortation pour aujourd’hui

    Ne soyons pas dépendants d’internet au point où, s’il nous était ôté, nous serions pris au dépourvu. Cultivons et développons notre jardin de piété personnelle.

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Apprenez à vos enfants l'importance de la repentanceLa «Passion» selon Jean (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :