• Quand la prière est un combat

    Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Jacques 4.8

     

    Nous voulons tous les mêmes choses que ceux qui ont réussi, mais sans toujours mettre le prix qu’ils ont payé pour elles. Quelqu’un de bien musclé a dû transpirer des heures dans la salle de gym. C’est avec raison que Paul parle de "combattre […] dans ses prières." (Colossiens 4.12)

    "Lorsque vous priez, faites-le avec ardeur, persévérance et optimisme vous attendant à de bonnes choses de la part de Dieu."

    Lorsque vous priez, faites-le avec ardeur, persévérance et optimisme, vous attendant à de bonnes choses de la part de Dieu. Mettez‑y tout votre cœur et soyez sûr(e) que Dieu accomplira ses promesses. 

    Difficile de ne pas être distrait et de garder les yeux fixés sur lui. Ne comptez pas sur votre nature charnelle. Elle vous mettra des bâtons dans les roues. Et ne comptez pas sur votre intelligence pour vous encourager. Votre nature orgueilleuse choisira toujours la prière en dernier recours. 

    Mais Dieu vous presse de venir en sa présence. "Si tu t’approches de moi, je m’approcherai de toi." 

    Un poète anonyme a écrit : « Un matin en me levant, j’ai pris la journée tambour battant. Tant de choses à faire, pas de temps pour la prière. Des ennuis qui pleuvent autour de moi, me rendant plus lourd à chaque pas. J’ai demandé à Dieu : "Où est ton aide?" Il m’a répondu : "Tu n’as rien demandé." Ce matin, j’ai pris mon temps pour lancer ma journée. Tant de choses à accomplir que d’abord mes genoux devaient fléchir. »

    Bien des problèmes peuvent être résolus, ou évités quand vous prenez le temps de prier et d’inviter Dieu dans chaque moment de votre journée. En 1855, Joseph M. Scriven a écrit : "Tant de paix laissée en chemin, tant de vaines douleurs supportées, pour n’avoir pas tout apporté à Dieu dans la prière."

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je ne veux plus passer une seule journée sans me mettre à genoux pour te remercier et pour te demander de l’aide. Je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis passé(e) de toi. Je veux m’approcher de toi, j’ai besoin de toi. Amen.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Exercer votre foi (2) Des champs de Moab aux champs de Boaz »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :