• Puissance divine

    Vendredi 27 Septembre 2024

    Puissance divine

    "[Jésus] leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque et vous trouverez. Ils le jetèrent et ils ne pouvaient plus le tirer, à cause de la multitude des poissons." Jean 21. 6

    Utilisons-nous la puissance de Dieu pour notre vie et notre service ?

    Après la résurrection du Seigneur, ses disciples ont quitté Jérusalem et son atmosphère hostile pour le retrouver en Galilée, comme il le leur avait indiqué (Marc 16. 7). Là, au bord du Lac de Génésareth, le Seigneur se manifeste à eux pour la troisième fois. Il sera de nouveau avec eux à Jérusalem jusqu'à son ascension au ciel (Actes 1. 6-14).

    C'est sur les rives de ce lac que le Seigneur avait appelé Pierre et André son frère au commencement de son ministère : "Venez, suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes" (Matthieu 4. 19). Á la Pentecôte, le moment allait venir où cette parole trouverait son véritable accomplissement (Actes 2. 14-36). Avant que ses disciples ne commencent véritablement cette mission, le Seigneur leur enseigne, par une leçon pratique, que la puissance ne vient que de lui. Ils sont allés pêcher mais, malgré le travail de toute une nuit, ils n'ont rien pris. Le Seigneur leur fait toucher du doigt que, seuls, ils ne peuvent même pas se nourrir : "Avez-vous quelque chose à manger ?" (Jean 21. 5) "Non" doivent-ils répondre !

    Dès que les disciples constatent leur incapacité, le Seigneur intervient, leur donne des instructions précises pour jeter leur filet et permet que celui-ci ne se déchire pas malgré l'abondance des poissons. Quelle leçon de dépendance pour les disciples ! "Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire" (sous-entendu « de bien ou d'efficace ») (Jean 15. 5). De plus, sur le rivage, ils trouvent, grâce à Jésus, tout ce qu'il faut pour se nourrir. Le Maître n'avais pas besoin d'eux et celui qui les convie à un repas déjà préparé !

    Apprenons, nous aussi, la leçon ! Nous avons besoin d'être conduits par le Seigneur dans toutes les décisions concernant notre vie ou un service qu'il nous confie. Quand nous ne nous appuyons pas sur notre intelligence humaine ou sur notre expérience personnelle, alors nous recevons de lui l'efficacité dans notre service.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les secrets de la victoire de GédéonJésus, médecin ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :