-
Principe de surveillance
Samedi 1 Juin 2024
Principe de surveillance
"Á tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, un donne une marque sur la main droite ou sur le front, [afin] que personne ne puisse acheter ou vendre, sinon celui qui à la marque, le nom de la Bête." Apocalypse 13. 16, 17
Le développement des techniques internet génère la peur d'une mise sous surveillance généralisée. C'est un signe supplémentaire que le retour du Seigneur est proche.
De nos jours le terrorisme est de plus en plus présent dans le monde. Mais nombre d'attentats sont évités par l'exploitation rigoureuse d'informations : image d'une caméra de surveillance, géolocalisation d'un portable, décryptage de messages codés sur internet. Ces technologies nouvelles se développent dans le but louable de mieux lutter contre le terrorisme. Mais elles s'inscrivent aussi dans un vaste mouvement de collecte de toutes les informations concernants les citoyens de nous sommes.
Un journaliste a écrit : « Tant que nous bénéficions de garanties démocratiques, ce fichage peut encore passer pour un mal nécessaire ; mais qu'arriverait-il demain, si un régime autoritaire, voire dictatorial, venait au pouvoir ? » Le croyant, lui, voit encore plus loin dans le principe de surveillance ! Il y voit la future domination des technologies pour répertorier tous les habitants de la terre, connaître tout sur chacun afin de les dominer et les gouverner d'une main de fer. Tout paraît se mettre en place pour ce moment proche, avec toutes les persécutions qui l'accompagneront pour frapper ceux qui refuseront « la marque de la Bête ».
L'enfant de Dieu qui voit arriver ces choses sait qu'il sera enlevé dans les cieux avant qu'elles ne se mettent totalement en place au service de la Bête ; il sera déjà "pour toujours avec le Seigneur" (1 Thessaloniciens 4. 17). Mais que ceux qui sont tièdes ou remettent toujours au lendemain une rencontre bénéfique avec Dieu ouvrent les yeux ! Ce principe de surveillance est un signe avant-coureur de la domination satanique à venir et des années de tribulations où il sera trop tard pour se mettre en règle avec Dieu. Tout montre que le retour du Seigneur pour enlever son Église est imminent. "C'est pourquoi, comme dit l'Esprit Saint, aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (Hébreux 3. 7, 8).
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : surveillance, Seigneur, marque, terre
-
Commentaires