• Prières exaucées

    Jeudi 5 Janvier 2023

    Prières exaucées

    Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. Alors Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chez des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. Daniel 2:12-14

    Daniel et ses trois compagnons ont été déportés à Babylone. Ils y sont formés à «l’université» la plus prestigieuse de ce temps-là. Par fidélité au Dieu d’Israël, ils ont refusé, au péril de leur vie, de se souiller avec la nourriture consacrée aux idoles. Dieu a honoré leur foi et leur a donné beaucoup de sagesse.

    Mais voilà une circonstance qui les met de nouveau en danger. Le roi ordonne à ses sages de deviner le songe qu’il vient de faire et de lui en donner l’interprétation. Il veut ainsi vérifier si ses devins ont de vrais pouvoirs.

    Personne ne peut répondre à cette exigence du roi. Il se met dans une grande colère et ordonne de tuer tous les sages de Babylone! Les quatre Israélites vont eux aussi être mis à mort. Qu’aurions-nous fait à leur place ?

    Daniel ne se met pas en colère à cause de la décision injustifiée du roi. Dieu, dont il connaît la puissance et la fidélité, peut le délivrer. Il demande donc un délai pour indiquer au roi ce qu’il demande. Ce délai est accordé : première réponse divine.

    Daniel convoque ses trois amis et, à quatre, ils vont implorer Dieu de leur révéler le songe du roi. Ils connaissent déjà, non pas la puissance de la prière, comme on dit quelquefois, mais la puissance de Dieu qui entend et répond à la prière. Effectivement, Dieu fait connaître à Daniel le contenu du songe et son interprétation : deuxième réponse à la foi.

    Daniel et ses amis ne se précipitent pas vers le roi, mais commencent par exalter la souveraineté absolue de Dieu et le remercient de ses réponses à leur prière.

    Chers amis, dites-vous bien que le Dieu de Daniel vous aime aussi et qu’il est digne d’une entière confiance. Honorez-le donc par votre foi en toutes circonstances, petites ou grandes !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le combat dans l'EspritÊtre bien connecté »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :