• Prière pour des affections toujours renouvelées...

    Lundi 25 Octobre 2021

    Prière pour des affections toujours renouvelées...

    Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea et son vêtement devint d'une blancheur éclatante. Et voici que deux hommes s'entretenait avec lui : c'était Moïse et Élie, apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui. Luc 9:29-32

    Seigneur, je m’humilie d’être si souvent comme tes trois disciples qui étaient accablés de sommeil, quand tu paraissais en gloire, avec ton visage resplendissant comme le soleil et tes vêtements brillants comme la lumière. Ainsi souvent, en lisant ta Parole, en lisant les évangiles, je ne vois pas ta gloire qui pourtant resplendit, ta gloire morale de Fils de l’homme, comme tu aimais à t’appeler.

    Par ton Saint-Esprit, Seigneur, ouvre mon cœur, mon intelligence, pour discerner ta parfaite consécration à ton Père et ta grâce envers les hommes. Tu n’es pas comparable à un Moïse, à un Élie, à un grand homme, à un grand chrétien. Tu es le Fils éternel de Dieu, tu es son Bien-aimé, en qui il a trouvé son plaisir. Tu es venu comme un homme, près des hommes et en faveur des hommes pourtant rebelles et méchants. Tu t’es mis à leur disposition pour les servir, les enseigner, les guérir et les bénir.

    Seigneur, aide-moi à discerner ta gloire dans les détails de ta vie comme, par exemple, la grandeur de ta miséricorde quand tu touchais le lépreux pour le guérir, quand tu pleurais au tombeau de Lazare devant le pouvoir de la mort sur l’esprit des hommes. Seigneur, aide-moi à être touché par chaque détail de ta vie. Aide-moi à me réveiller dans mes affections pour toi, en réponse à ton si grand amour, toi qui as surmonté la contradiction permanente des pécheurs contre toi.

    Et, à la lecture de ton angoisse profonde au jardin de Gethsémané, quand tu anticipais l’horreur de la croix, aide-moi Seigneur, à être attentif et non endormi de tristesse comme tes trois disciples.

    Oui Seigneur, rends-moi très sensible à tout ce que tu as enduré et donne-moi de ne pas attendre ton ciel pour apprécier ta grandeur et l’immensité de ton amour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comptez sur Dieu dans les jours mauvaisDieu nous a parlé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :