• Prêt à partir

    “Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire, en déployant le pouvoir qu’il a de soumettre absolument tout à son autorité.” Philippiens 3. 20, 21

     

    Baños, ville touristique d'Équateur, est située dans la province du Tungurahua, au pied du volcan du même nom. La ville vit sous la menace du Tungurahua, un volcan du type explosif. Riches en eau, ces volcans sont susceptibles de générer des explosions importantes avec projection d’énormes quantités de débris et de cendres brûlants, très haut dans l’atmosphère. Il est sous surveillance permanente.

    Fin 1999, le volcan Tungurahua s’est réveillé puissamment au point de provoquer l’évacuation de toute la population. Avec ses éruptions intermittentes, le danger reste bien présent, d’autant plus qu’il est de nouveau entré dans une phase très active en 2016. On comprend pourquoi les habitants de Baños sont astreints à des exercices d’évacuation totale et doivent être prêts à partir tout moment.

    « Prêts à partir », cette expression implique beaucoup de choses difficiles : quitter sa maison, des lieux qui nous sont chers, et partir sans pouvoir emporter quoi que ce soit. N’est-ce pas ce que le chrétien doit être prêt à faire ?

    Nos contemporains, comme les hommes du temps de Caïn, organisent un monde où Dieu est exclu. Le résultat est que ce monde mûrit pour le jugement annoncé de Dieu “la colère qui vient”. Est-ce pour échapper au jugement du monde, à “l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre” (Apoc. 3. 10), que le chrétien doit se préparer ? Non, il doit être prêt à partir, parce que son Seigneur vient lui-même le chercher (1 Thes. 4. 16-18).

    Le croyant sait qu’être avec Jésus sera de loin le meilleur (Phil. 1. 23) ; que, près de lui, il sera consolé des peines d’aujourd’hui ; qu’il connaîtra à fond ce qu’il ne connaît qu’en partie maintenant (1 Cor. 13. 12) ; qu’il sera semblable à son Seigneur, car il le verra tel qu’il est (1 Jean 3. 2) ; qu’il chantera avec tous les rachetés le cantique nouveau (Apoc. 5. 9). Il sait qu’il régnera avec lui (2 Tim. 2. 12), étant associé à son triomphe. Alors oui, il est « prêt à partir ».

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Stop à l'intimidationJ'appartiens à Jésus »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :