• Prêt à le rencontrer ?

    Dimanche 1 Octobre 2023

    Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père [...] Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place je reviendrai et je vous prendrai avec moi... Jean 14.2,3

    Prêt à le rencontrer ?

    Peu avant son arrestation, Jésus disait cela à ses apôtres dans un discours bien connu et souvent cité par les chrétiens : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Plus exactement : Je suis le chemin véritablement vivant, celui qui donne accès au Père.

    On cite moins souvent le verset 2 que nous avons mis en tête. Est-ce parce qu’il engage notre responsabilité ? Quand Jésus reviendra, le lieu aura été préparé pour accueillir ses disciples. Les lieux avaient à être préparés. Ils le seront !

    Mais nous, serons-nous prêts ? Voilà la question qui nous engage. Que préparons-nous souvent avec soin – parfois avec crainte ou appréhension ? Notre retraite ? Bien sûr, elle durera probablement quelques années, peut-être plusieurs dizaines ! C’est de plus en plus vrai.

    Mais quand viendra le moment de la parousie, l’avènement glorieux du Christ pour juger les humains, serons-nous de ceux qui iront à sa rencontre avec joie ? Quelle part de notre temps mettons-nous à nous y préparer ?

    Un chrétien avait ce verset sur le pare-brise de sa voiture : Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu. Pas rassurant sur sa conduite ! Le prophète Amos le disait à Israël. Mais l’exhortation nous concerne aussi, non ?

    Richard Doulière

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Amos, chapitre 4, versets 6 à 13.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « S'encourager - Lecture proposée : 1 Rois 19Qui vous a arrêtés ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :