• Pourquoi sommes-nous sur terre ?

    Samedi 8 Octobre 2022

    La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort. Proverbes 14. 12

    Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces. 1 Pierre 2. 21

    Pourquoi sommes-nous sur terre ?

    "Notre civilisation est entièrement mue par l'appât du gain, la rentabilité, le bien-être matériel. Nous détruisons tous les équilibres naturels à une vitesse vertigineuse dans une quête effrénée de profits à court terme. Et du coup, nous oublions l'essentiel : pour s'épanouir, l'être humain a tout autant besoin de sens et d'harmonie avec son environnement que de sécurité et de confort matériel." (F. Lenoir)

    Ces réflexions nous invitent à nous interroger sur le sens de notre vie, sur les motifs et les buts que nous poursuivons. Tout est fait, dans notre société pour nous empêcher d'y réfléchir. Nos pensées sont conditionnées par les médias omniprésents.

    Á l'opposé, Dieu nous engage à nous arrêter un moment pour réfléchir : "Réfléchissez attentivement à votre conduite !" (Aggée 1. 5). Comment savoir si notre façon de vivre est en accord avec la pensée de Dieu ? Au lieu de faire confiance à notre seule intelligence pour évaluer nos vies, faisons cette analyse à la lumière de la Parole de Dieu. "Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" (Psaume 119. 105).

    La Bible nous donne des exemples de vies que Dieu approuve, ou au contraire condamne. Par-dessus tout, elle nous montre la vie de Jésus. Dieu lui-même a rendu témoignage que tous les aspects de sa vie lui plaisaient : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation" (Matthieu 17. 5). Jésus, l'homme parfait, est placé devant nous comme le modèle à suivre. Vivre pour lui et chercher à lui ressembler donnera un sens profond à nos vies.

    Source (La Bonne Semence)

    « Consacré à ChristFaire la pluie et le beau temps »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :