• Plus avisés qu'un moineau ?

    Attention ! Ne laisse pas ton cœur s’enorgueillir et n’oublie pas l’Éternel, ton Dieu. Deutéronome 8.14

     

    Pic, pic, pic ! Nous assistons, amusés, au manège d’un petit moineau qui tourne autour d’un pot en inox posé sur le sol. Le pic, pic, pic ? Eh bien, c’est notre piaf qui, se voyant dans ce miroir, donne des coups de bec à… sa propre image ! Croit-il communiquer avec un congénère ou tente-t-il de le chasser ? Impossible de savoir ! Sans se décourager, il s’envole parfois, revient, et tourne inlassablement… autour du pot.

    Nous devrions mieux appréhender les réalités qu’un petit moineau, n’est-ce pas ? Et pourtant…

    Ne passons-nous pas beaucoup de temps à tourner en rond autour de nous-mêmes, au lieu de nous ouvrir à Dieu et à nos frères ?

    Ne croyons-nous pas souvent communiquer avec nos proches, alors que nous ne faisons que parler de nous ?

    Ne donnons-nous pas trop de coups de bec blessants à ceux que nous aimons, sans d’ailleurs réaliser quel mal nous nous infligeons à nous-mêmes ?

    Si tel est notre constat douloureux, et c’est le mien, soyons plus avisés qu’un moineau, et souvenons-nous que nous avons été créés à l’image de Dieu, pour ouvrir notre cœur à notre Créateur et vivre centrés sur lui. Lui seul peut nous changer en profondeur, nous débarrasser de nos illusions égocentriques. Passionnés par ce Jésus qui nous a tant aimés, nous aimerons nos frères, qui sont les siens !

    Claude Schneider

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 17, versets 7 à 10.

    17.7 Ce jour-là, l'homme portera ses regards sur son créateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël.

    17.8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu'il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqués, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.

    17.9 Ce jour-là, ses villes fortifiées seront abandonnées comme forêts et sommets l'ont été à l'approche des Israélites : ce sera un désert.

    17.10 En effet, tu as oublié le Dieu qui était ton Sauveur, tu ne t'es pas souvenu du rocher qui te servait de refuge. C'est pourquoi tu as planté des jardins d'agrément, tu as semé des plantes étrangères.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Inutiles ?L'importance de Son nom (6) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :