• Petites annonces

    Jeudi 19 Mai 2022

    Et il (le malfaiteur) dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dit en vérité, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23. 42, 43

    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3. 16

    Petites annonces

    Imaginez que l'on fasse paraître dans un journal de petites annonces, ce texte : "Á vendre : une place au paradis - Prix à débattre".

    Quel prix suis-je disposé à payer pour être sûr d'aller au paradis après ma mort ? Beaucoup seraient prêts à donner une somme considérable s'ils étaient sûrs que l'annonce est sérieuse. Certains font de grands efforts et d'immenses sacrifices, justement dans ce but. Par forcément des efforts financiers, mais des efforts religieux de toute sorte. Bien entendu, ce genre d'annonce ne figure pas dans un journal.

    Mais savez-vous qu'on en trouve une à ce sujet dans la Bible ? Son libellé est différent, car la place n'est pas à vendre, et le prix n'est pas à débattre. Pourquoi ? Parce que personne n'a les moyens d'acheter une telle place. Dieu en a payé le prix pour nous, cela lui a coûté très cher. Il a sacrifié son Fils unique et bien-aimé pour offrir une place au paradis à des hommes coupables. Seul le sang précieux de Jésus peut effacer les péchés de ceux qui croient en lui, et leur donner un libre accès au ciel (1 Pierre 1. 18, 19).

    L'annonce que Dieu fait paraître est celle-ci : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16. 31). Il n'est pas question de prix, le salut est gratuit. Et, justement parce qu'il est gratuit, beaucoup de personnes méprisent l'offre. Elles tiennent à payer, ou au moins à contribuer.

    La Bible est catégorique : si vous voulez bénéficier de la grâce de Dieu, il faut la recevoir gratuitement.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le jeune David : une figure de Christ rejeté par les siensVies fragiles mais éternelles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :