• Pendant qu'il priait...

    Vendredi 11 décembre

    Texte Biblique : Luc 3/21-22

    Pendant qu'il priait...

    "Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé, et pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, j’ai mis toute mon affection."

    Sans doute aspirez-vous à une puissante effusion du Saint-Esprit dans votre vie, à une plus intime communion avec le Seigneur. Alors prenons exemple sur Jésus.

    "Pendant qu'il priait le ciel s'ouvrit". Quelle place la prière tient-elle dans nos vies ? Est-ce la petite prière du matin ou du soir ? Le Seigneur désire une intimité de pensée avec lui bien plus grande. Il attend que nous puissions, à tout moment, lui parler, lui faire part de nos problèmes, de nos craintes, de nos joies : vivre avec lui dans sa présence. C’est alors que le ciel s'ouvrira. Le ciel qui s'ouvre, c'est cette réalité de la présence du Seigneur, la réalité de toute la puissance céleste en nous, ce sentiment que "nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a tant aimés." (Romains 8/37)

    "Le Saint-Esprit descendit sur lui". Il veut aussi descendre sur vous ! Jésus veut vous remplir de son Saint-Esprit, vous donner ses dons et sa force. "Sur lui" signifie que l’Esprit Saint veut dominer toute votre existence.

    "... sous la forme d'une colombe". Quelle douceur dans cette image ! Il n’est pas écrit "sous la forme d'un aigle", mais "sous la forme d'une colombe", image de douceur et de pureté. C'est l'œuvre du Saint-Esprit en nous, une œuvre tellement opposée à ce que nous offre le monde.

    "Puis une voix se fit entendre du ciel". Tant de voix tumultueuses s’expriment autour de nous. Combien il est doux d'entendre la voix de notre Père céleste !

    JP. Dalmasso

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Quel Dieu adorez-vous ? Le Dieu trois fois saint ? (3)Un regard en arrière sur votre vie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :