• Patience

    Samedi 12 Août 2023

    "Prenez patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Voici, le cultivateur attend le fruit précieux de la terre ; il prend patient à son égard, jusqu'à ce qu'il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison. Vous aussi, prenez patience ; affermissez vos coeurs, car la venue du Seigneur est proche." Jacques 5. 7, 8 Version Darby

    Patience

    De plus en plus, le monde actuel est caractérisé par le fait que l'on veut « tout, tout de suite », avec, si possible, le minimum d'efforts. La façon de vivre le temps au rythme des jours, des mois, des années, que Dieu avait établie en vue d'une vie harmonieuse sur la terre est complètement bouleversée. Tout doit être disponible dans l'instant. Cette dictature de l'immédiat nous influence et pourrait pour faire croire qu'il en est de même dans notre vie spirituelle.

    Heureusement, Dieu nous rappelle à l'ordre par les rythmes de la nature que l'on ne peut pas accélérer. Il faut toujours 9 mois de croissance pour passer d'un foetus jusqu'à la naissance d'un bébé. Il faut toujours de la patience au cultivateur avant de voir arriver la moisson : il ne moissonne pas le jours où il sème ! Sans parler du malade (que l'on nomme aussi « patient ») qui sait qu'il faut du temps pour que la plaie se guérisse ou que les remèdes agissent. Dans le domaine de la vie chrétienne, il n'y a pas non plus de raccourci.

    Il nous faut toujours patience et effort pour sonder les Écritures pour persévérer dans la prière, pour partager et marcher avec nos frères et soeurs. Il faut du temps pour grandir : la croissance spirituelle de nos âmes est généralement une croissance lente. Il faut aussi beaucoup de patience pour traverser les épreuves. D'ailleurs, l'épreuve de notre foi produit la patience (Jacques 1. 3).

    Il nous faut toujours patience et persévérance pour semer l'Évangile au milieu de nos contemporains. Il nous faut aussi la patience pour attendre la réalisation de l'espérance de l'Église : la venue du Seigneur qui effacera tous les maux de la terre !

    Soyons patients comme le cultivateur. Acceptons les délais voulus par le Seigneur, mais sans rester les bras croisés : il y a beaucoup de travail pour assurer une bonne récolte.

    Oui ! patience et efforts valent certainement la peine ! C'est à ce prix que le royaume de Dieu avance.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le temps est si précieuxQui va au ciel ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :