• Passons sur l'autre bord !

    Dimanche 22 Juillet 2018

    Texte Biblique : Marc 4/35

    Passons sur l'autre bord !

    "Ce même jour, sur le soir, Jésus dit : Passons sur l'autre bord."

    Jésus et ses disciples souhaitaient se reposer un peu en s'éloignant de la foule, c'est pourquoi Jésus leur dit : "Passons sur l'autre bord".

    Jésus peut aussi nous demander de passer sur l'autre bord quand les pensées négatives nous envahissent (Lamentations 3/17-24), et cela, pour nous faire sortir la tête hors de l'eau ; car rester sur le terrain des pensées négatives, c'est s'enfoncer et se détruire ! À l'inverse, aller sur l'autre bord, sur le terrain des promesses solides de la Parole de Dieu, c'est fortifier sa foi et être plus serein. Quand l'avion dans lequel nous sommes assis traverse des turbulences, nous ne jetons pas notre billet par le hublot et nous n'essayons pas de sauter en parachute, mais nous restons assis et faisons confiance au pilote. Faisons de même avec Jésus : ses promesses sont certaines !

    Jésus peut encore nous demander de passer sur l'autre bord quand nous nous sommes éloignés de lui. Pour fuir la famine, Abraham se réfugie en Égypte, sans avoir consulté l'Éternel ni reçu son aval. Il ne bâtit là aucun autel et ment même au pharaon pour se tirer d'affaire et ne pas mourir à cause de la beauté de sa femme (Genèse 12/10-20). Son témoignage se détériore particulièrement lorsque sa supercherie est découverte et que Pharaon le renvoie du pays. Alors, il remonta d'Égypte... jusqu'au lieu où était sa tente au commencement, lieu où était l'autel qu'il avait fait précédemment. Et là, il invoqua le nom de l'Éternel (Genèse 13/1-4).

    Si comme Abraham nous avons perdu pied, passons sans plus attendre sur l'autre bord pour retrouver la communion avec Jésus, celle que nous avions au commencement.

    Daniel Bodolec

    Source (Trésors Quotidiens)

    « N’oubliez pas qu’Il vous a choisi… il y a très longtemps !Notre pain quotidien : Jeudi 22/07/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :