• « Participants de la nature divine »

    Samedi 26 Février 2022

    « Participants de la nature divine »

    Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. 2 Pierre 1:3,4

    Participer de la nature divine ne signifie pas que le chrétien soit divinisé et possède l’omniscience, l’omnipotence, l’omniprésence de Dieu. Participer de la nature divine, c’est avoir reçu de la part de Dieu la capacité de reproduire ses caractères moraux.

    La convoitise (les désirs de l’homme non soumis à Dieu) constitue le moteur de notre société et la source de son immoralité. Au contraire, le désir du chrétien, c’est de chercher à manifester l’amour, la sainteté de Dieu qui, par nature, est amour et lumière.

    Comment manifester sans défaillance les caractères divins ? C’est en vivant dans une réelle proximité avec Christ : il a, comme homme, toujours vécu dans la lumière et l’amour de Dieu. En étant uni à lui et en le servant, le croyant grandit à sa ressemblance.

    Dieu est lumière. Le chrétien peut se tenir dans la lumière de Dieu sans aucune crainte, car Jésus a expié tous ses péchés. Il sait qu’il possède maintenant une nouvelle vie, une vie de ressuscité avec Christ. il cherche à vivre dans la conscience de ce qu’il est. Il veille donc à se comporter de manière que toute sa vie soit approuvée de Dieu. Pas de mensonge, pas d’injure, pas de tromperie, pas d’immoralité ou d’idolâtrie sous quelque forme que ce soit. Il recherche ce qui est juste, ce qui est vrai, ce qui est noble, ce qui est de bonne renommée, tout ce qui est digne de louanges (voir Philippiens 4:8).

    Vis-à-vis des incrédules, il cherche à ouvrir leurs yeux, pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière (Actes 26:18).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'héritage de la puissanceLa Bible, de quoi parle-t-elle ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :