• Parler en vérité les uns avec les autres

    Prier La Parole Pour Votre Église (16)

    « C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. » Éphésiens 4:25 LSG

    « J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement. » Psaume 51:6 LSG

    « Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est loin de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition » Ésaïe 29:13 LSG

    « L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Luc 6:45 LSG

    « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, » Colossiens 3:9 LSG

    « mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. » Éphésiens 4:15 LSG

    Parler en vérité les uns avec les autres

    Père céleste, je viens à Toi aujourd’hui, confessant mon grand besoin de l’œuvre du Saint-Esprit dans les lieux les plus profonds de mon cœur. Il est écrit dans ta Parole que tu désires la vérité dans mon être intérieur, alors je demande, Père, que la vérité soit au cœur de qui je suis.

    Je connais les mots que je devrais apporter en Ta présence, mais à cause de la fausseté de mon cœur, ils m’échappent si souvent. Ô Dieu aie pitié de moi je prie. Fait briller les projecteurs du Saint-Esprit dans chaque coin de mon cœur, et révèle toutes les ténèbres et tous les mensonges. (Faites une pause et restez tranquillement dans la Présence de Dieu). Je viens à toi, Père, au nom de la communauté de mon église et demande que dans le cœur de mes frères et sœurs en Christ Jésus, la vérité soit également trouvée. Jésus a dit que c’est de l’abondance de nos cœurs que nos bouches parlent, des paroles pour construire ou pour démolir. Alors je demande, Père, que nous puissions être des personnes de vérité au plus profond de nos cœurs.

    Puissions-nous nous débarrasser de tout ce qui est moins que la vérité, je prie.

    Détruis les exagérations, les tromperies de toutes sortes, les fausses flatteries, toutes les expressions du mensonge.

    Que les moyens par lesquels nous mentons, pour nous protéger ou pour éviter de nous reprendre les uns les autres, soient mis à mort.

    Au lieu de cela, enseigne-nous à dire la vérité avec amour les uns aux autres, afin de nous encourager les uns les autres à grandir en Christ et à continuer notre pèlerinage avec Lui jusqu’à ce que nous voyions Sa Face.

    En toutes choses, à chaque occasion, puissions-nous être ceux qui s’encouragent et s’édifient mutuellement lorsque nous nous parlons en toute honnêteté. Accomplis ceci, je prie pour que Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, soit vu et proclamé avec plus de liberté et de joie parmi nous. Commence avec moi, Seigneur, car tel est le désir de mon cœur.

    Je te le demande en me soumettant à ta Parole, ô Dieu, au nom de Jésus. Amen.

    « Comme un chant d'espéranceBien compter nos jours »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :