• "Parle, car ton serviteur écoute"

    Samedi 8 Septembre 2018

    Texte Biblique : 1 Samuel 3/10

    "Parle, car ton serviteur écoute"

    Il est autant nécessaire d'entendre Dieu nous parler que de lui parler. Alexandre Westphal déclarait que beaucoup de chrétiens disent, en se mettant à genoux : "Écoute Seigneur, ton serviteur parle" ! C'est dans la mesure où nous aurons une oreille exercée pour entendre la voix de Dieu qu'il prendra d'autant plus plaisir à écouter la nôtre.

    Ce qui nous permet de prier selon la volonté de Dieu, c'est la lecture de la Bible d'une part, et l'aide du Saint-Esprit d'autre part, car : "Nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints" (Romains 8/26-27).

    Deux joies nous sont réservées : la joie d'entendre Dieu nous parler et la joie de parler à Dieu, sachant que : "Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu'elle soit" (1 Jean 5/14-15).

    John Bunyan a dit : "Dans la prière, il est mieux d'avoir un coeur sans paroles, que des paroles sans coeur". Dieu nous écoute dans la mesure où nous l'écoutons. Nous sommes heureux quand nos amis prennent le temps de nous écouter, après leur avoir laissé l'occasion de s'exprimer. Il en est de même pour notre Père céleste. La parole et l'écoute vont ensemble, c'est ce qui s'appelle la communion ou la communication.

    "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler", disait l'apôtre Jacques (1/19). De son côté, l'Ecclésiaste a écrit une parole pertinente : "Dieu est au ciel, et toi sur la terre, que tes paroles soient donc peux nombreuses" (5/1). À médier !

    Jean-Claude Florin

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Vous n'avez pas besoin de comprendre maintenant...Notre pain quotidien : Mercredi 08/09/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :