• « Paradis » divers

    Jeudi 23 Juin 2022

    « Paradis » divers

    Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23.43

    J’ai été étonné, voire choqué, de voir comment le mot « paradis » est utilisé dans notre monde. Quelques exemples : « Camping Paradis », « Paradise mascara », « Paradise Boutik »... Ce ne sont que quelques exemples, mais il doit certainement y en avoir beaucoup plus.

    Et nous ? Quelle est notre définition du paradis ? Est-ce un endroit « paradisiaque » comme nous le disent certaines agences de voyage ? Ou est-ce le lieu que Jésus prépare pour ceux qui croient en lui ? (Jean 14.2-3)

    Ces paroles de Jésus nous donnent clairement l’espoir et la garantie d’avoir notre place avec lui après notre passage terrestre, et cela pour l’éternité.

    Un lieu qui est bien réel, un lieu où tout ne sera que bonheur et paix, un lieu où la mort, les peines et les larmes n’existeront plus. C’est ce lieu que Jésus nous propose à la seule condition de lui confier notre vie, de lui confesser nos fautes, de nous en repentir et de suivre le chemin qu’il nous a préparé.

    Quel est votre choix ? Voulez-vous un « paradis » terrestre qui ne durera pas, ou le paradis avec Jésus pour l’éternité ?

    Choisissez dès maintenant : demain ne vous appartient pas !

    José Pétrocchi

    __________________

    Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 7, versets 9 et 10.

    7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvais compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

    7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La traverséeChoisis la vie ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :