• P.a.S : La vraie lumière

    “Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” Jean 8. 12

     

    Les bienfaits de la lumière sur l’organisme et la vie en général sont connus. Une personne ayant une vue normale ne peut rester dans le noir absolu pendant longtemps sinon elle va sombrer petit à petit dans la folie. Une plante ne peut se passer de lumière pendant longtemps sinon elle va s’étioler et mourir. La lumière fut ce que Dieu créa en premier pour la terre qui était désolation et vide : “Que la lumière soit. Et la lumière fut” (Gen. 1. 3) et il la sépara des ténèbres voyant que cela était bon.

    Dans le monde, il y a diverses sortes de lumières : certaines sont aveuglantes, comme les phares de voitures, les néons, les projecteurs… D’autres sont brillantes, comme la lune, les bougies, les lampes… Même si elles éclairent de façons différentes, elles ont toutes un point commun : elles finissent toutes par disparaître ou s’éteindre !

    Le XVIIIe siècle a été appelé en Europe « le siècle des lumières ». L’homme a voulu chasser les ténèbres, l’ignorance et les mensonges par le savoir, la science, la philosophie, l’art, l’industrie. Cette volonté est toujours présente ; ces lumières intellectuelles ou morales peuvent nous attirer par leur utilité, mais elles ne parviennent pas à la vraie lumière. Satan apporte une fausse lumière pour ajouter à la confusion : il “se déguise en ange de lumière” (2 Cor. 11. 14). Cette lumière est trompeuse, elle ne projette que ses illusions et ses mensonges.

    Une seule lumière ne s’éteint jamais, celle qui vient de Dieu, c’est la lumière dans son absolu : “L’Éternel est Dieu, il nous a donné la lumière” (Ps. 118. 27). Cette lumière éclaire réellement nos pas et révèle la vérité. La lumière de Dieu nous amène à regarder dans la vérité, les ténèbres ne peuvent pas l’éteindre. La lumière de Dieu est constante, inaltérable, vraie.

    Quand des moments difficiles ou douloureux surgissent dans nos vies, il est important de se rappeler que cette lumière est là avec nous, à l’intérieur de nous et qu’elle ne faillit jamais. Même si quelquefois on ne la ressent pas, cette lumière ne cessera jamais. Le nuage qui passe devant le soleil ne l’éteint pas !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La P.d.J : Croyez-vous que Dieu peut le faire ?Signes des temps »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :