• Où peut-on voir Dieu ?

    L'assemblée du Dieu vivant, la colonne et le soutien de la vérité. 1 Timothée 3:15

    Vous êtes manifestés comme la lettre de Christ. 2 Corinthiens 3:3

     

    À la question : «Où peut-on voir Dieu aujourd’hui ?», il existe plusieurs réponses :

    Dans la création : certains hommes de science, physiciens, géologues, astronomes, biologistes s’interrogent quant à l’origine du monde et à l’origine de la vie. Mais, devant les yeux de tous, le grand livre de la création, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, témoigne de la puissance et de la sagesse du Dieu Créateur. Comme Paul l’exprime : Ce qu’il y a d’invisible en lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées (c’est-à-dire l’univers, Romains 1:20).

    En Jésus : quand il était sur la terre, il pouvait affirmer : Moi et le Père, nous sommes un… Celui qui m’a vu, a vu le Père (Jean 10:30 14:9). En lui la plénitude (de Dieu) s’est plu à habiter (Colossiens 1:19). Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même (2 Corinthiens 5:19).

    Dans les chrétiens : chaque croyant a pour mission de faire connaître Dieu. Ensemble, nous formons l’assemblée du Dieu vivant qui est (et non pas doit être) la colonne et le soutien de la vérité. À ce titre, l’Église, qui est l’ensemble des chrétiens et non pas un ensemble de règles morales ou de doctrines chrétiennes, a pour vocation de faire connaître Dieu.

    Mais quel spectacle propose la chrétienté au monde ? Division, conflits de personnes et d’idées, recherche de pouvoir et d’argent, etc. Hélas, l’histoire montre qu’on ne peut pas espérer reconstruire une Église unie sur la terre. Mais on peut la regarder comme Christ la voit, c’est-à-dire comme l’ensemble des croyants unis à Lui et, par Lui, unis entre eux.

    Chacun de nous peut contribuer dans son quartier, dans sa sphère d’activité, à donner une bonne image de Dieu. Dans nos rapports entre croyants comme envers les incrédules, la sagesse, la justice et l’amour de Dieu devraient être visibles.

    Le monde est déboussolé, il manque de repères. S’il ne lit pas la Parole de Dieu, qu’il puisse au moins lire la lettre de Christ en regardant vivre les chrétiens !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ayez un regard honnête sur la réalitéRéciprocité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :