• Où est ton Dieu ? - Lecture proposée : Psaumes 42 et 43

    Jeudi 22 Juin 2023

    Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ? Psaume 42. 4

    Pourquoi t'abats-tu mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu. Psaume 43. 5

    Où est ton Dieu ? - Lecture proposée : Psaumes 42 et 43

    Certaines questions peuvent tourner en boucle dans notre tête, nous faire souffrir jusqu'aux larmes, nous abattre profondément.

    "Où est ton Dieu ?" nous dit-on d'un air moqueur. Comment les rédacteurs de ces psaumes répondent-ils ? Dieu est proche pour eux : ils disent qu'ils est, et ce qu'ils vivent avec lui.

    - Il est "le Dieu vivant". Les chrétiens ont appris à connaître Dieu au travers de son Fils : Jésus donne la vie éternelle et la vie en abondance. Il est lui-même la vie éternelle (1 Jean 5. 20).

    - Il est "mon Dieu" : non pas un Dieu lointain et impersonnel, mais mon Sauveur et mon Dieu.

    - Il est "le Dieu de ma vie" : il connaît mes hauts et mes bas, mes joies et mes peines ; il n'est pas seulement avec moi de temps en temps ; il fait partie de ma vie ; il m'accompagne ; je sais que je suis à lui.

    - Il est "mon rocher". Ma vie repose sur un fondement inébranlable et permanent, comme un maison qui a été bâtie sur le rocher (Matthieu 7. 25).

    - Il est "ma force". Je peux compter sur lui. Il me garde, me donne sécurité et courage, et me fortifie.

    - Il est "le Dieu de l'allégresse de ma joie". Oui, je le remercierai, je le louerai et je l'adorerai, car il est mon Sauveur, mon Seigneur. Il met toujours de la joie dans mon coeur (Psaume 4. 9).

    Avec ce Dieu, Je peux et je veux marcher chaque jour.

    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu et ma vie privéeMoi, perdu ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :