• Observons la nature (3) - le rôle du père

    Mercredi 26 Avril 2023

    Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes. L'Éternel seul a conduit son peuple. Deutéronome 32. 11, 12

    Le Dieu d'éternité est un refuge, et sous ses bras éternel est une retraite. Deutéronome 33. 27

    Observons la nature (3) - Le rôle du père

    Dans le règne animal, certains mâles ont un soin particulier pour leurs petits. Ainsi, chez la rainette venimeuse, c'est la père qui s'occupe des petits en les mettant sur son dos pour les mener à la mare voisine.

    Parmi les babouins, c'est le mâle qui amuse les bébés en faisant des culbute avec eux dans la poussière. Sa présence semble calmer les petits et les garder dans une paix relative.

    L'émeu d'Australie, le plus grand des oiseaux après l'autruche, est un père attentionné. Il construit le nid dans une cavité avec des brindilles, des feuilles et de l'herbe, et il couve les oeufs. Il prend soin des petits jusqu'à ce qu'ils soient âgé d'environs 18 mois, et leur apprend à trouver leur nourriture et à échapper à leurs ennemis.

    Le macropode est un beau poisson d'eau douce aux couleurs particulièrement vives. Le mâle construit un nid avec des bulles solides faites de mucus. Il y place les oeufs de la femelle et les surveille tout au long de l'éclosion.

    Tous les enfants n'ont malheureusement pas un père aimant auprès d'eux... Mais tous ceux qui croient au Seigneur Jésus connaissent Dieu comme leur Père. Le Seigneur a dit : "Le Père lui-même vous aime" (Jean 16. 27). Nous pouvons rejeter tous nos soucis sur Dieu, notre Père, parce qu'il prend soin de nous (1 Pierre 5. 7). Pour apprendre à ses petits de voler, l'aigle doit les pousser hors du nid, mais il reste en vol près d'eux pour assurer leur sécurité. Apprenons à voir, étendus au-dessous de nous, les "bras éternels" de notre Dieu fidèle.

    Source (La Bonne Semence)

    « CalebQue nous faut-il pour croire ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :