• Objectif unique

    Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Matthieu 6. 33

    Je considère toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j'ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ. Philippiens 3. 8

     

    Encore adolescent, je participais à une réunion de jeunes chrétiens. Ce jour-là, on nous parlait des priorités dans la vie. “Ne gaspille pas ton temps à des objectifs sans importance, disait le moniteur. Cherche plutôt des buts qui comptent vraiment, que tu veux réellement atteindre”. Il distribua ensuite à chacun de nous cinq feuilles de papier, et nous demanda d'écrire sur chacune un objectif fondamental de notre vie. Relations, aptitudes, rêves, tout ce qui revêtait de l'importance pour nous pouvait être écrit noir sur blanc.

    Il n'a pas été facile d'identifier ces cinq choses fondamentales. J'ai dû recommencer plusieurs fois ma liste. Mais ensuite notre moniteur a déclaré : “Limitez maintenant vos désirs à quatre feuilles. Prenez l'une des cinq feuilles et jetez-la au feu”. Et il continua ainsi jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'une feuille, celle sur laquelle j'avais inscrit l'objectif qui me tenait le plus à cœur.

    Suis-je prêt, comme l'apôtre Paul, à vouloir avant tout connaître Jésus comme un ami intime, quitte à perdre tout le reste ? Est-ce cela mon premier objectif ? Ce devrait être celui de tous les croyants. Toi qui as cru au Christ, prends le temps de réfléchir à cela… Et n'hésite pas, même si c'est difficile au départ, à “jeter au feu” quelques objectifs tenaces qui te voilent l'essentiel. Imite l'apôtre qui disait : “Je fais une (seule) chose : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but” (Philippiens 3. 13).

    Source (La Bonne Semence)

    « Un petit mot d'une grande importanceDétour pénible... et bénéfique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :