• Nous serons tous changés

    Vendredi 25 Novembre 2022

    Nous serons tous changés

    Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! ce que tu sèmes ne reprends point vie si il meurt. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain. 1 Corinthiens 15:35-37

    Nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de assujettir toutes choses. Philippiens 3:21

    En réfléchissant à la venue du Seigneur pour prendre à lui ses rachetés, on peut se demander quelle est la nature du corps que nous revêtirons. La parole nous dit que, à ce moment-là, les croyants morts en Christ ressusciteront et que les vivants seront changés (1 Corinthiens 15:52). L’apôtre Paul devance une question de quelqu’un qui mettrait en doute la résurrection des croyants ou chercherait à imaginer les modalités de la résurrection : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?

    L’apôtre Paul dénonce ces spéculations : Insensé !, dit-il. Malgré notre incapacité de comprendre le processus de la résurrection, soyons persuadés que la puissance du Seigneur lui permet de soumettre toutes choses à son autorité !

    Tout ce qui compose notre corps appartient à une création matérielle. Si notre corps mortel est déposé en terre (semé) sous une forme corruptible, il ressuscite sous une autre forme, incorruptible, glorieuse, céleste, transformé par le pouvoir divin : Tel est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel est le céleste, tels aussi sont les célestes. Comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste (1 Corinthiens 15:48,49). Le Seigneur ressuscité possède un corps spirituel, ainsi sera le corps ressuscité des croyants.

    Lors du retour du Seigneur pour prendre à lui les siens, que nous soyons morts ou encore en vie, nous serons tous changés : en un instant, en un clin d’œil (1 Corinthiens 15:51,52). Cette métamorphose instantanée sera accompagnée de la disparition de tout ce qui est mortel, faible, méprisable et corruptible en nous : Ce qui est mortel (sera) absorbé par la vie (2 Corinthiens 5:4).

    Plutôt que de raisonner sur un processus que nous ne comprenons pas, attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Bientôt, il transformera notre corps soumis à la souffrance, à la maladie, à la mort, notre corps d’abaissement, en la conformité du corps de sa gloire (Philippiens 3:21). Ce jour-là, nous aurons un nouveau corps, parfaitement adapté à la vie céleste.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Je ne manquerai de rienLe gardien et le berger »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :