• Nourrir le peuple de Dieu

    Lundi 15 Février 2021

    Nourrir le peuple de Dieu

    (Un) des hommes forts qu’avait David… Shamma, fils d’Agué, Hararite : les Philistins s’étaient assemblés en troupe ; et il y avait là une portion de champ pleine de lentilles, et le peuple avait fui devant les Philistins; et il se plaça au milieu du champ, et le sauva, et frappa les Philistins ; et l’Éternel opéra une grande délivrance. 2 Samuel 23:8,11,12

    La première chose que nous constatons concernant Shamma, homme fort de David, c’est qu’il reste ferme quand tous les autres s’enfuient. Les Philistins viennent piller le pays d’Israël, comme à leur habitude. Tous ont peur, mais Shamma s’oppose à cette situation qui prive le peuple de nourriture. Il sauve le champ de lentilles en tenant tête à l’ennemi. L’Éternel approuve cette résistance et, par Shamma, opère une grande délivrance.

    Comme lui, les chrétiens savent qu’une bonne nourriture spirituelle dispensée au peuple de Dieu est indispensable à son développement et à sa force. Malgré les efforts de l’ennemi, ils persistent dans l’action.

    Au 12e siècle en France, avant l’invention de l’imprimerie, Pierre Valdo a envoyé des enseignants itinérants pour annoncer la Parole de Dieu au peuple tenu dans l’ignorance. Ces missionnaires ont rencontré beaucoup d’ennemis, ont été fréquemment persécutés et parfois mis à mort. Pierre Valdo avait la vision de Christ : nourrir le peuple de la Parole de Dieu.

    De nos jours, l’annonce de la Parole se fait à grande échelle de par le monde au moyen des ondes. Des émissions annoncent l’Évangile et proposent des études de la Bible chaque jour. Ces émissions atteignent dans leur langue les populations de nombreux pays. Elles sont animées par des chrétiens qui ont à cœur de donner de la nourriture au peuple de Dieu.

    L’ennemi aujourd’hui, comme les Philistins autrefois, cherche à s’opposer au travail de Dieu pour priver de nourriture l’Église. Mais quand se lève un homme de foi comme Shamma, qui compte sur la puissance de Dieu, Christ opère de grandes délivrances.

    Le Seigneur chérit son Église et la nourrit (Éphésiens 5:29). Partageons l’amour de Christ pour l’Église et, avec foi, mettons-nous à sa disposition pour pourvoir à la nourriture de celle qu’il aime. Il nous indiquera comment le faire, si nous avons vraiment à cœur ce service d’amour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Papa est au volantJésus m'aime tel que je suis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :